Gestion des vaccins en élevage (III) : mise en œuvre
Nous passons en revue les voies d'application des vaccins, leur mode d'application en fonction du type d'animal et la gestion du matériel de vaccination.
Nous passons en revue les voies d'application des vaccins, leur mode d'application en fonction du type d'animal et la gestion du matériel de vaccination.
Le transport des doses de semence des CIA vers les élevages est une étape qui demande de l'attention en raison de facteurs tels que les fluctuations de température et les vibrations, qui peuvent influencer la qualité des doses.
L'Allemagne et l'Espagne maintiennent leurs prix stables, tandis que d'autres pays du Nord enregistrent de légères baisses, sous pression pour janvier.
Une étude conduite par l’IFIP a permis de comparer 3 méthodes de capteurs basés sur la spectrométrie proche infrarouge, la conductivité électronique et sur la spectrométrie par résonnance magnétique nucléaire.
Aucun changement majeur n’est attendu avant le 8 janvier, mais une pression à la baisse pourrait émerger à partir de la deuxième semaine de janvier.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156466 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Le prix du porc est resté tout au long de l'année bien au-dessus du coût de production, et les baisses enregistrées depuis le maximum (1,848 euros par kilo en juillet) ont été modérées et ordonnées, ce qui a permis aux abattoirs de traverser l'automne avec des marges bénéficiaires intéressantes
L'histopathologie peut fournir un cadre solide pour établir la cause exacte d'un problème clinique.
En novembre, les marchés ont assez peu évolué les semaines qui ont précédé la réélection du président des Etats-Unis. Ils ont ensuite réagi au renforcement du dollar et aux premières annonces de Donald Trump en matière de politique commerciale.
Dans l’objectif d’identifier les facteurs de réussite de la conduite des truies libres en verraterie, la Chambre d’agriculture de région Bretagne a réalisé une enquête auprès de éleveurs pratiquant. Le résultat ont permis d’identifier trois stratégies appliquées par les éleveurs au cours de la semaine qui suit le sevrage.
En Allemagne et en Espagne, l’activité d’abattage reste particulièrement dynamique, cependant qu’en Belgique elle conserve une tendance stable.
Nous profitons de la vignette de décembre pour souhaiter un joyeux Noël à toute la filière porcine !
Cet article décrit les principales caractéristiques des vaccins commerciaux contre le SDRP.
Stabilité des prix en Europe, baisse aux États-Unis et en Chine.
Les animaux nous disent ce qu'ils ressentent, mais savons-nous interpréter ce qu'ils disent ?
Après l'apparition d'un foyer de SDRP, les élevages travaillant en bandes se sont rétablis plus rapidement, ont connu un délai de stabilisation plus court et des pertes totales de porcelets plus faibles que les élevages travaillant en bandes hebdomadaires.
Stabilité globale sur les marchés porcins européens, avec des dynamiques variées : hausse saisonnière en Allemagne, pression sur les prix en Italie et volatilité en Chine.
Nos spécialistes Sara Mazo et Francisco Ruíz passent en revue les politiques économiques mises en œuvre pendant le premier mandat de Trump : protectionnisme, tarifs douaniers, dérégulation des secteurs de l'énergie et de l'agriculture.
S’il ne se passe rien d’extraordinaire, aucun changement de cotation n’est attendu dans les semaines à venir.
Cet article montre les effets de la température de l'eau de boisson et de la gestion de l'alimentation pour optimiser les performances en maternité.
Couper les chaînes d'infection : de l'homme au porc et du porc à l'homme.
Les prix du porc en Europe restent stables malgré des dynamiques variées selon les pays, avec des signes positifs avant les fêtes.
Cet article décrit les principales caractéristiques des vaccins commerciaux contre le parvovirus porcin.
Du 12 au 15 novembre 2024, EuroTier s'est tenu, réunissant des leaders en innovation et technologie pour l'élevage.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156466 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Jonatan Sánchez-Osorio, directeur technique de Topigs Norsvin Espagne, nous a expliqué les points essentiels de la conduite des truies de cette génétique.
Nous commençons une série d'articles qui nous amèneront à aborder une nouvelle réalité déjà mise en œuvre dans plusieurs élevages en Espagne et en cours de mise en œuvre dans d'autres : les bandes de 5 semaines.
Les situations de marché sont assez différentes dans le monde. Si outre Atlantique, les Etats-Unis vivent une réhausse du prix, le nord de l’Europe voit globalement des tendances rester stables.
Pendant trois jours, le 333 Experience Congress LATAM 2024, organisé au Costa Rica, a réuni plus de 1 000 participants, dont 27 % étaient des directeurs et des dirigeants des principales entreprises porcines d'Amérique latine. 38 % des participants venaient du Costa Rica et plus de 60 % d'autres pays
Quelles méthodes de diagnostic en laboratoire puis-je utiliser pour diagnostiquer la fièvre aphteuse ? Laquelle dois-je choisir en fonction de la situation ? Comment dois-je interpréter les résultats ?
Nous commençons une nouvelle section, coordonnée par l'équipe d'anatomie pathologique de l'Université de Cordoue, qui nous montrera, de manière très visuelle et pratique, comment réaliser une nécropsie sur un porc.
Plus ils reçoivent d'informations, plus ils deviennent exigeants...
Nous avons préparé un manuel très visuel et pratique de nécropsie porcine .
Pour plusieurs raisons, la Pologne n'a pas réussi à contrôler la peste porcine africaine chez les sangliers et les porcs. Quelles mesures la Pologne a-t-elle mises en œuvre au cours de ces dix années et pourquoi n'ont-elles pas été suffisantes ?
La pression s’intensifie sur les marchés du porc vivant en Europe à l’image de l’Allemagne mercredi dernier dont la référence officielle a perdu 8 cents sous l’influence des grands abattoirs.
Cette astuce nous montre un panneau en aluminium qui permet de fermer les couloirs pendant la détection des châleurs.
Cela fait trois mois consécutifs de baisse en Espagne, ce qui représente une diminution de 14 %, malgré laquelle l’Espagne continue de dominer les prix du porc dans l’UE. L’incertitude réside dans la question de savoir jusqu’où se poursuivront ces baisses.
L'IFIP nous offre un résumé de l'évolution des récoltes de céréales et d'oléagineux.
Les besoins croissants du secteur de la transformation en vue des commandes de fin d’année dynamisent un peu plus la demande en Europe.