PPC au Japon : plus de 330 sangliers et 38 foyers chez des porcs
Selon les données de l'OIE, 38 élevages de porcs et 331 sangliers ont donné positif à la PPC dans les préfectures de Gifu, Aichi, Nagano, Shiga et Osaka.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Selon les données de l'OIE, 38 élevages de porcs et 331 sangliers ont donné positif à la PPC dans les préfectures de Gifu, Aichi, Nagano, Shiga et Osaka.
En raison de la présence de PPA dans plusieurs pays, les industriels, les éleveurs et les vétérinaires se sont montrés réticents à se réunir, de sorte que la participation à ISERPD 2019 s’en est vue compromise.
Selon la FAO, la production mondiale de viande de porc a enregistré en 2018 une croissance marginale et les exportations mondiales ont augmenté de 1,6% en glissement annuel.
Les importations de soja provenant des États-Unis dans l'Union européenne ont augmenté de 121 % au cours de la campagne actuelle (de juillet 2018 à la mi-avril 2019).
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156767 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?En 2019, des pertes de production de viande de porc chinoise de 25% à 35% sont à prévoir suite à la PPA. Les rapports de pertes extrêmes (plus de 50%) se limitent aux zones confinées.
La Chine est prête à importer du porc des régions indemnes de peste porcine africaine africaine russe, à condition qu'il soit sans danger
La Fédération des Vétérinaires d'Europe vient de publier une infographie sur la nouvelle législation concernant les médicaments vétérinaires.
Les projets annoncés aujourd’hui renforcent la plateforme de l’Excellence du porc canadien et contribuent à la croissance de l’économie canadienne.
L’Agence de Défense de l’Agriculture de l’Etat Piauí a confirmé le premier cas de peste porcine classique (PPC) à Piauí.
Les données publiées par la FAO montrent une augmentation de la production mondiale de viande au cours de l’année 2018.
Trois foyers de peste porcine africaine ont été confirmés, dont l'un dans un élevage porcine commercial.
La liste des 10 principaux abattoirs allemands demeure la même, bien que Tönnies soit le seul des 4 premiers à augmenter sa part par rapport à l'année précédente.
À l'exception du Tibet et de l'île de Hainan, les autres territoires de la Chine ont confirmé la présence de la peste porcine africaine.
En mars, les cours de la viande porcine a été soutenu par la forte hausse de la demande à l’importation, en particulier en Chine.
Après plusieurs mois de mise en place d’un dispositif restrictif dans les zones touchées par la peste porcine, les balades en forêt vont à nouveau être partiellement autorisées au sud de la Wallonie. Cet assouplissement entre en vigueur à partir du 6 avril 2019.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste