Brésil : ajustements des superficies de maïs et de soja pour la récolte 2023/2024
Les fortes pluies dans le Rio Grande do Sul auront un impact négatif sur le résultat final du cycle actuel.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Les fortes pluies dans le Rio Grande do Sul auront un impact négatif sur le résultat final du cycle actuel.
La production mondiale de viande de porc est à un tournant, la filière renouant avec la rentabilité, même si les risques restent omniprésents.
L'agriculture continue d'être affectée par un certain nombre d'événements indépendants de la volonté des agriculteurs, tels que les crises climatiques et géopolitiques, qui continuent d'exercer une pression.
Les nouvelles Mesures Commerciales Autonomes seront en vigueur jusqu'au 5 juin 2025.
Pour le maïs, la production mondiale devrait être plus faible en raison de la diminution de la récolte américaine, et les exportations devraient baisser au Brésil, en Argentine et en Ukraine. En revanche, les perspectives pour la nouvelle récolte de soja sont très bonnes, avec des hausses significatives de la production, des échanges internationaux et des stocks de fin de campagne.
Les restrictions ont été levées dans certaines parties du pays, tandis que de nouvelles zones de restriction ont été créées ailleurs.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156049 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Les exportations espagnoles de produits porcins au premier trimestre 2024 ont diminué de 11 % par rapport à la même période de l'année dernière.
Les abattages de porcs ont diminué de 1,8 % en glissement annuel.
Ce cadre renforcera la coopération pour soutenir la mise en œuvre du programme "One Health" dans l'Union européenne.
Le système permet de comparer les séquences génétiques du virus du SDRP avec celles du Système de notification des maladies porcines.
Une accalmie des précipitations et des températures plus fraîches la semaine prochaine devraient permettre de terminer la récolte sans problème majeur. L'état d'avancement de la première récolte de soja est de 88 % et celui de la récolte de maïs précoce de 90 %, alors qu'elles auraient déjà dû être achevées. En ce qui concerne le soja de deuxième récolte, il en reste 45 % à récolter.
Au cours du premier trimestre, la Corée a dépassé le Canada en tant que quatrième destination d'exportation de la viande de porc des États-Unis.
La Commission européenne a adopté une modification du Cadre temporaire de Crise et de Transition pour les aides d'Etat afin de prolonger certaines dispositions de six mois.
Les entreprises, les producteurs et les agriculteurs de l'UE sont désormais en mesure de tirer parti d'une multitude de nouvelles possibilités d'exportation avec l'entrée en vigueur de l'accord.
À l’occasion de la visite d’État du Président de la République populaire de Chine, le ministre français de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, a signé plusieurs accords et protocoles ambitieux.
La mise en œuvre de cette proposition permettrait d’harmoniser les étiquetages existants et à venir.
En 2023, la production de substituts de viande d'origine végétale a augmenté de 16,6 % par rapport à l'année précédente.
La production d'aliments pour porcs a chuté de près de 7 % en raison des mauvaises conditions du marché et de l'incertitude liée à la politique de l'azote.
Lors de leur conférence annuelle de Munich, le VDF et le BVWS ont attribué cette situation principalement à la forte pression réglementaire, à l'incertitude politique et à l'augmentation des coûts.
La confirmation d'un cas de PPA chez un sanglier dans la "zone typique" de l'AOP "Prosciutto di Parma" a suscité l'inquiétude des producteurs de ce jambon.
Les prix mondiaux à l’exportation du blé se sont stabilisés en avril tandis que les prix du maïs et de l’orge ont augmenté et que ceux du sorgho et du riz ont diminué.
Alors que l'Indice FAO des prix de la viande a augmenté à partir de mars, les prix mondiaux du porc ont légèrement baissé.
Les sanctions relatives au bien-être animal ont été moins nombreuses dans les élevages de porcs et de bovins en 2022.
L'objectif est de fournir aux pays un soutien politique et un partage des connaissances afin de réduire le besoin d'antimicrobiens dans les élevages.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste