L'Espagne dépasse le million de porcelets néerlandais importés
L'Espagne a importé, au cours de cette première moitié de 2024, 1 130 148 porcelets en provenance des Pays-Bas.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
L'Espagne a importé, au cours de cette première moitié de 2024, 1 130 148 porcelets en provenance des Pays-Bas.
Les effectifs de porcs et de bovins continuent de diminuer en Belgique tandis que le nombre de volailles, de moutons et de chèvres augmente.
Le maïs pourrait subir une baisse sur un an de 21 % des superficies plantées, soit une baisse qui représenterait 2 millions d'hectares.
Au 2ème trimestre 2024, les abattages de porcs ont augmenté par rapport à la même période de l'année précédente.
Pour valoriser les atouts de la filière porcine française, formaliser et renforcer ses engagements au regard des attentes sociétales, INAPORC a lancé une démarche collective de responsabilité sociétale, Demain Le Porc.
La campagne 2023-2024 pour les céréales à paille, le colza et les protéagineux en France a été marquée par des conditions climatiques complexes, notamment des pluies abondantes, qui ont influencé la qualité des récoltes.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 168208 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Un cas de PPA a été confirmé chez un porc domestique dans une petite ferme située à Gerolsheim, district de Bad Dürkheim, à environ 65 km de la frontière avec la France à vol d'oiseau.
Six cas de peste porcine africaine ont été confirmés dans les élevages en moins d'une semaine, du jamais vu depuis 2023.
Les conclusions du rapport EUVET précisent qu'il est nécessaire de mettre en œuvre une « stratégie de contrôle harmonisée ».
Telles sont les principales conclusions du dernier rapport mensuel sur les échanges agroalimentaires publié aujourd'hui par la Commission européenne.
Voici un résumé des données relatives à la récolte de l'UE-27 pour 2023724 et des prévisions pour 2024/25 établies par le Copa-Cogeca.
Le programme de surveillance du Canada pour la détection précoce de la peste porcine africaine est étendu aux porcs sauvages
La Russie a quadruplé ses livraisons de porc à la Chine en juin, pour atteindre 3,8 millions de dollars
Le nouveau foyer est à nouveau situé à quelques kilomètres de la frontière avec la France, à environ 104 km à vol d'oiseau
Selon les dernières estimations de l'OECD – FAO Perspectives Agricoles 2024 - 2033, l'Asie et l'Amérique latine devraient être les régions qui connaîtront la croissance la plus rapide au cours des dix prochaines années, tandis que l'Europe devrait voir ses principaux indicateurs diminuer.
Pour la première fois depuis des décennies, moins de dix tonnes de porcs ont été abattues en Belgique.
Des facteurs positifs favorisent le renforcement de la confiance dans les chaînes d’approvisionnement en porc, mais des risques subsistent.
Deux nouveaux foyers de peste porcine africaine ont été détectés dans des élevages de porcs domestiques du sud de Gross-Gerau.
L'élargissement augmentera d'un tiers la superficie agricole de l'UE et offrira des opportunités commerciales aux 60 millions d'habitants des pays candidats actuels.
Le Conseil International des Céréales prévoit que la production totale mondiale de céréales atteindra un nouveau record historique de 2,321 milliards.
Une centaine d'élevages ont déjà demandé un financement pour un élevage de porcs plus respectueux des animaux.
Deux régions du pays se distinguent par le nombre de foyers enregistrés.
Le pays a importé plus de 600 t de viande au cours du premier semestre.
L'USDA prévoit pour 2024 une production mondiale de viande de porc similaire à celle de 2023 et une forte baisse des importations chinoises.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste