Le Brésil devient le premier exportateur de viande de porc congelée
Ces données montrent que le Brésil, troisième exportateur mondial de viande de porc (USDA, 2024), dispose d'un grand potentiel de développement de marché.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Ces données montrent que le Brésil, troisième exportateur mondial de viande de porc (USDA, 2024), dispose d'un grand potentiel de développement de marché.
Les exportations brésiliennes de viande de porc ont fortement chuté en mars, enregistrant le résultat le plus bas tant en volume qu'en recettes depuis février 2023.
L'objectif de la campagne "Squeal on Pigs" est d'identifier les endroits où se trouvent les sangliers au Manitoba, d'en contrôler la propagation et d'en éliminer le plus grand nombre possible.
Le foyer s'est déclaré dans une exploitation du district de Sassandra-Marahoué.
L'aperçu du marché élaboré par la FAO indique que la production mondiale de viande porcine a continué à croître en 2023, tandis que les échanges ont fortement baissé.
Le Premier ministre Gabriel Attal annonce des mesures complémentaires pour soutenir les agriculteurs et renforcer la souveraineté alimentaire française.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156064 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Sur 12 mois glissants, les abattages français marquent cependant un repli par rapport aux 12 mois antérieurs.
La CE a publié le dernier rapport mensuel sur l'évolution des importations et des exportations de produits agroalimentaires en janvier 2024. Selon ses principales conclusions, le commerce agroalimentaire de l'UE a affiché une croissance positive.
Quelle est la situation de la production porcine en Chine ces derniers temps ? Quelles mesures ont été prises pour stabiliser la production porcine ?
Le dernier rapport de l'EPA indique que les émissions provenant de l'agriculture américaine ont atteint en 2022 leur niveau le plus bas depuis dix ans.
Dans son dernier rapport "Bétail et volaille : marchés et échanges mondiaux" du 11 avril, l'USDA a recalculé ses estimations pour 2024, prévoyant une baisse de la production mondiale de viande de porc, qui serait due à la diminution de la production en Chine, elle-même compensée par les hausses attendues aux États-Unis, dans l'Union européenne et au Brésil.
L'Allemagne et la Chine ont signé deux déclarations communes sur la levée des restrictions commerciales liées à l'encéphalopathie spongiforme bovine et sur l'exportation de pommes.
La peste porcine africaine (PPA) continue de se propager en Europe et le risque d’introduire la maladie en Suisse est élevé.
Les députés ont donné leur feu vert à la révision de la politique agricole commune (PAC) afin d'alléger la charge administrative pesant sur les agriculteurs.
Les quatre Appellations d'Origine Protégées ont conclu une alliance pour lutter contre l'utilisation abusive de leurs noms protégés.
Par rapport au premier trimestre 2023, les importations chinoises de viande de porc ont diminué de 53 %.
En comparaison avec le rapport de mars, la production mondiale de maïs estimée a été réduite de 2,4 millions de tonnes. Pour ce qui est du soja, la production, les échanges internationaux et les stocks finaux sont légèrement revus à la baisse.
Danish Crown admet que son utilisation antérieure de déclarations concernant les actions en faveur du climat ne répondait pas aux normes énoncées dans la législation sur le marketing.
Les ministres de l'Agriculture fédéraux et régionaux belges ont invité leurs collègues européens en Belgique pour discuter de l'alimentation en tant que secteur stratégique pour l'avenir de l'Europe.
Selon le Bureau national des statistiques, la production porcine chinoise a connu une légère baisse au cours du premier trimestre.
Selon Cepea, le bon niveau des exportations reflète les négociations des contrats à durée déterminée, qui ont eu lieu en 2023.
La consommation de viande par habitant tombe en dessous de 52 kilogrammes en 2023.
Les producteurs autrichiens de viande de porc pourront fournir à la Chine des pièces telles que des abats, pieds et têtes.
Ce décret vise à développer les énergies renouvelables dans le secteur agricole, tout en protégeant les actifs agricoles.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste