Nouvelle baisse de l'indice FAO des prix des céréales
Les prix des principales céréales, à l'exception du riz, ont baissé en avril.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Les prix des principales céréales, à l'exception du riz, ont baissé en avril.
Résumé de la législation actuelle relative au bien-être des porcs aux États-Unis et de ses implications.
Les exportations espagnoles de viande de porc et de préparations à base de porc ont diminué de plus de 7 % au cours de ce premier trimestre.
Les bons résultats s'expliquent non seulement par l'augmentation de la surface, mais aussi par l'amélioration de la productivité. Cependant, le résultat final dépendra toujours des conditions météorologiques.
Le ralentissement de la croissance économique commence à peser sur la consommation mondiale de viande de porc.
C'est dans la filière porcine que la baisse de production a été la plus forte.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 153947 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Le Brésil peut désormais exporter vers la Chine des protéines transformées de volaille et de porc, telles que des farines de viande, des os, du sang et des plumes.
Il s'agit du deuxième cas chez les porcs domestiques confirmé dans le pays après un premier cas en 2020.
Le Comité du Commerce international a donné son feu vert à une nouvelle suspension d'un an des droits d'importation de l'UE sur les exportations ukrainiennes, afin de soutenir l'économie de ce pays.
Canada a recouvré l’accès au marché du Guatemala des produits canadiens de porc, de bœuf et de volaille.
Le blé, le maïs, le colza et les graines de tournesol originaires d'Ukraine ne peuvent que transiter par la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie ou la Slovaquie et ne peuvent être stockés sur leur territoire ou achetés pour leur consommation intérieure.
Le bétail, le cacao, le café, l’huile de palme, le soja, le bois, le caoutchouc, le charbon et les produits en papier imprimé sont couverts par les nouvelles règles
Les députés européens en charge de l'agriculture ont montré leur soutien aux agriculteurs de l'UE en rejetant le terme "installations industrielles" pour les exploitations agricoles.
La production totale d'aliments pour animaux devrait peu évoluer en 2023/24, mais l'utilisation du maïs devrait augmenter.
Les éleveurs tentent de se maintenir rentables, la consommation de viande de porc tendant à la baisse.
Un aperçu des tendances du marché céréalier chinois en 2023 et dans les dix prochaines années.
Le projet présenté par le ministre fédéral Cem Özdemir a été débattu au Parlement fédéral le 15 décembre 2022 en première lecture.
Dans son dernier rapport "Livestock and Poultry : World Markets and Trade" du 11 avril, l'USDA a recalculé ses estimations pour 2023, prévoyant une baisse de la production mondiale de viande de porc et des échanges internationaux.
Le commissaire européen à l'Agriculture répond aux recommandations sur les défis environnementaux et climatiques, la santé et le bien-être des animaux afin d'améliorer la résilience de la filière porcine.
La production d'oléagineux de l'UE pourrait atteindre un nouveau record en 2023/24 et la production de céréales devrait également augmenter.
Le recensement de 2020 montre que la baisse du nombre d’exploitations s’est encore poursuivie entre 2010 et 2020.
À la suite des interdictions temporaires imposées par plusieurs États membres sur l'importation de certains produits agricoles ukrainiens, la CE appelle à une solution commune.
Une diminution importante du nombre de porcs d'abattage au Danemark a contraint Danish Crown à procéder à une restructuration majeure et à fermer son usine d'abattage de Sæby.
Au cours des trois premiers mois de l'année 2023, la production de viande de porc de la Chine s'est élevée à 15,9 millions de tonnes.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste