L'Initiative céréalière de la mer Noire a été prolongée
L'Initiative céréalière de la mer Noire a été prolongée mais les Nations unies n'ont pas précisé la durée du renouvellement.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
L'Initiative céréalière de la mer Noire a été prolongée mais les Nations unies n'ont pas précisé la durée du renouvellement.
À partir de 2023, la production de viande de porc devrait dépasser celle de viande de bœuf, ce qui creusera l'écart entre les deux protéines d'année en année jusqu'en 2032.
Pour la première fois, l'Espagne, la France et le Portugal présentent des résultats à la recherche d'une solution au problème de la disponibilité des antimicrobiens et de leurs alternatives en médecine vétérinaire.
Le texte renforce les objectifs concernant les puits de carbone pour l’utilisation des terres, la foresterie, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 57% par rapport à 1990.
Les fabricants enregistrent une baisse de la production généralisée en 2022 dans le secteur de la nutrition animale.
Par rapport au rapport de février, des réductions importantes ont été apportées à l'estimation des exportations mondiales de maïs, tandis que pour le soja, le volume de la production mondiale a de nouveau été projeté à la baisse, en grande partie en raison des pertes et des faibles rendements de la récolte argentine.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156345 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?La Commission s'est engagée à lancer en 2023 un observatoire du marché des engrais de l'UE. La Commission a publié l'appel des candidatures en vue de lancer officiellement le groupe d'experts avant l'été 2023. L'appel est ouvert jusqu'au 4 avril.
La Russie propose une prolongation de 60 jours pour l'"Initiative céréalière de la mer Noire", au lieu des 120 jours prévus dans les accords précédents.
L'accord actuel sur l'"Initiative céréalière de la mer Noire", qui a permis jusqu'à présent l'exportation de céréales, expire le 17 mars.
Les exportations de viande de porc des États-Unis ont maintenu leur élan en janvier, selon les données publiées par l'USDA et compilées par la U.S. Meat Export Federation (USMEF).
Le règlement révisé porte l’objectif de réduction des GES à l’horizon 2030 de 30% à 40% par rapport aux niveaux de 2005 pour l’ensemble de l’UE
La Commission européenne a approuvé un programme flamand de 200 millions d'euros destiné à compenser la réduction ou l'arrêt de la production porcine.
Le Brésil n'a récolté que 23 % des 152,88 millions de tonnes prévues pour la saison 2022/23.
Les flux commerciaux mensuels de produits agricoles et alimentaires de l'UE ont atteint une nouvelle valeur record en novembre 2022.
L'USDA fournit des prévisions pour la production de viande de porc dans l'Union européenne en 2023.
La décision de la Chine de mettre fin aux restrictions COVID devrait accroître la demande de produits porcins en 2023. La production et les importations de viande de porc devraient augmenter en 2023.
Conclusions du rapport de synthèse de l'Union européenne sur la résistance aux antimicrobiens des bactéries zoonotiques et indicatrices présentes chez les humains, chez les animaux et dans les denrées alimentaires en 2020/2021.
Voici les projections de l'USDA pour la production mondiale de viande de porc jusqu'en 2031.
En 2022, les exportations de viande de porc de l'UE ont chuté de 15 %, principalement en raison d'une baisse de 40 % des exportations vers la Chine.
D'ici 2023, la production, les exportations et la consommation devraient diminuer et les importations augmenter.
La production porcine en France a reflété l'évolution du cheptel avec un recul de 1,4% en têtes et de 2,3% en volume par rapport à 2021.
L'indice FAO des prix de la viande porcine a augmenté en février.
L'indice FAO des prix des céréales a baissé légèrement par rapport à janvier et a dépassé de 1,4 % son niveau d'il y a un an.
Le Gouvernement présente un plan de soutien et de souveraineté des industries agroalimentaires pour accélérer les transitions (énergétiques, écologiques, environnementales), renforcer la compétitivité et soutenir la création de valeur au cœur de la chaîne alimentaire.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste