Autriche : baisse parfois importante du nombre d'animaux d’élevage
En Autriche, au 1er décembre 2022, on comptait environ 1,86 million de bovins et 2,65 millions de porcs ; moins de bovins et de porcs ont été abattus.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
En Autriche, au 1er décembre 2022, on comptait environ 1,86 million de bovins et 2,65 millions de porcs ; moins de bovins et de porcs ont été abattus.
Une fois de plus, l'estimation de la production des cultures argentines a été réduite, en raison des conditions climatiques défavorables qui ont accompagné le développement des cultures dans ce nouveau cycle.
Le Canada et le Mexique ont conclu un accord sur le commerce des aliments biologiques, reconnaissant les deux systèmes biologiques nationaux comme étant équivalents.
Les dernières données révèlent que les résidus de médicaments vétérinaires et d'autres substances présents chez les animaux et dans les denrées alimentaires d'origine animale continuent de diminuer dans l'UE et que les niveaux de conformité augmentent.
Le nombre de porcs abattus en Belgique a diminué de près de 10 % en 2022, pour atteindre un niveau jamais vu depuis 30 ans.
La première opération de l’année de stockage des réserves porcines de l'État est en cours.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 153953 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?De nouvelles exigences plus strictes s'appliqueront à la tenue de registres, aux procédures d'urgence, aux installations des points de sortie et à l'agrément des navires d'élevage pour le transport des animaux.
Le Parlement exhorte la Commission à assurer l’approvisionnement en engrais, à agir pour faire baisser les prix et à accroître l’autonomie stratégique de l’UE.
Depuis mai 2022, aucun cas de peste porcine africaine n'a été officiellement détecté dans la zone centrale du district de Meißen.
En 2022 les exportations en volume de viande de porc de la France reculent et les importations progressent.
Le premier cas dans le pays a été détecté sur un sanglier mort.
Después de los ensayos en granjas, se espera que este mes Vietnam anuncie el uso comercial de una nueva vacuna contra la peste porcina africana.
Au Brésil, les abattages de porcs ont augmenté de 2,7 % au quatrième trimestre 2022 par rapport à la même période de l'année précédente.
Les éleveurs de porcs ne seront autorisés à couper les queues que s'ils peuvent prouver qu'ils sont confrontés à un problème de morsures de queues et qu'ils tentent de le réduire.
L’accord national historique entre les chasseurs et le monde agricole, validé depuis près de deux ans et en attente de l’accord entre l’Etat et la FNC, a été présenté conjointement avant sa signature sur le Salon de l’agriculture.
Les abattoirs ont produit 7 millions de tonnes de viande, soit 1,3 million de tonnes de moins par rapport au record de 2016.
Grâce à cette construction, les barrières contre la propagation de la peste porcine africaine en Saxe sont renforcées.
Les prix mondiaux du riz et du maïs ont augmenté, tandis que ceux de l'orge et du blé ont baissé en janvier.
Près d'un tiers des contrôles du bien-être des élevages porcins effectués en 2021 ont entraîné une sanction.
Selon le rapport de Rabobank, "Global Pork Quarterly Q1 2023", l'offre devrait être serrée au premier trimestre et la consommation devrait être incertaine. Le commerce mondial du porc risque d'être limité. La hausse de l'inflation et les stocks accumulés élevés en 2022 exerceront une pression sur les besoins d'importation.
L'effectif porcin de la Pologne s'élevait à 9,62 millions de têtes en décembre 2022, soit une diminution de 6,0 % par rapport à la même période de l'année précédente.
Les prix mondiaux de la viande de porc ont légèrement baissé en janvier en raison de l'offre abondante de porcs prêts à l'abattage et des importations chinoises plus faibles que prévu.
Dans son dernier rapport "Livestock and Poultry : World Markets and Trade" du 12 janvier, l'USDA recalcule les chiffres de clôture pour 2022 et ses estimations pour 2023, prévoyant une croissance de la production mondiale de viande de porc cette année grâce à une hausse de l'offre nationale chinoise.
Les estimations concernant la production et les exportations du Brésil sont revues à la hausse, tandis que le volume des importations du Mexique a été ajusté à la baisse.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste