Le Canada lance un programme de prévention et de préparation à la PPA
Le programme de 23,4 millions de dollars est conçu pour aider la filière porcine canadienne à se préparer à l'éventualité d'une entrée de la peste porcine africaine dans le pays.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Le programme de 23,4 millions de dollars est conçu pour aider la filière porcine canadienne à se préparer à l'éventualité d'une entrée de la peste porcine africaine dans le pays.
D'ici la fin de l'année, la Russie devrait exporter environ 170.000 tonnes de produits porcins.
La Russie a accepté de prolonger pour 4 mois l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes depuis les ports de la mer Noire.
FranceAgriMer a publié ses premières prévisions d’offre et de demande pour le maïs grain dont les disponibilités s’annoncent plus faibles qu’à l’accoutumée en raison de la sécheresse et des chaleurs estivales.
Le Comité des Médicaments Vétérinaires a proposé un nouveau groupe de travail pour remplacer le réseau volontaire de surveillance de la consommation d'antimicrobiens vétérinaires.
Plusieurs carcasses de sangliers infectées par le virus de la peste porcine africaine ont été découvertes dans la zone blanche du district d'Oder-Spree.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 153953 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Pacte vert pour l'Europe: l'UE parvient à un accord sur les réductions d'émissions nationales dues aux transports, aux bâtiments, aux déchets et à l'agriculture.
En septembre, les exportations de viande de porc des États-Unis ont dépassé les totaux de l'année précédente pour le deuxième mois consécutif.
Les prix internationaux de référence de toutes les principales céréales ont augmenté d'un mois sur l'autre.
L'extension de la zone tampon de quelques kilomètres à l'ouest crée la possibilité légale de construire le corridor de protection.
La communication expose plusieurs bonnes pratiques, telles que la promotion de l'utilisation d'engrais organiques.
L'Indice FAO des prix de la viande a baissé pour le quatrième mois consécutif.
Les importations de porcs vivants au cours des neuf premiers mois de cette année sont à nouveau supérieures à celles de la même période de l'année dernière.
La présence de sangliers infectés par le virus de la peste porcine africaine a été confirmée dans les régions de Türkendorf, Bloischdorf et Weskow.
La filière porcine connaît le taux de croissance le plus élevé, le volume de production ayant augmenté de 6,2 %.
La baisse des salaires réels devrait avoir un impact négatif sur la consommation de protéines au quatrième trimestre de 2022 et au premier semestre de 2023.
Le prix moyen des intrants dans l'agriculture a augmenté de 36 % entre le deuxième trimestre 2021 et le deuxième trimestre 2022.
Les importations chinoises de viande et d'abats de porc restent à des valeurs bien inférieures à celles de la même période de l'année passée.
Les abattages de porc en France sont en recul sur les neuf premiers mois de 2022.
La Russie a décidé, en fin de semaine dernière, de suspendre sa participation à l'"Initiative Céréales par la mer Noire", faisant ainsi obstacle à l'exportation de céréales par la mer Noire.
La propagation des maladies animales et l'impact économique de la guerre en Ukraine sont les principaux facteurs de réduction de la demande.
Selon l'USDA, la production mondiale de viande de porc augmentera en 2023, tandis que les exportations diminueront.
Des hausses considérables des effectifs sont attendues au Mexique et au Brésil, ainsi qu’une croissance de 2,5 % de l’effectif de reproductrices en Chine.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste