EFSA : Maladies zoonotiques et foyers d'origine alimentaire en 2021
Les épidémies de yersiniose et de listériose d'origine alimentaire ont dépassé les niveaux pré-pandémiques.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Les épidémies de yersiniose et de listériose d'origine alimentaire ont dépassé les niveaux pré-pandémiques.
Par rapport à novembre 2021, l’effectif porcin de Basse-Saxe a diminué de 8,9 % pour atteindre 7,1 millions de têtes, soit le niveau le plus bas depuis dix ans.
La consommation et la production de viande de porc vont commencer à décliner au cours des dix prochaines années en raison de préoccupations sanitaires, environnementales et sociales.
Les exportations de porc américain en octobre ont été les plus importantes depuis plus d'un an, selon les données publiées par l'USDA et compilées par la Fédération américaine des exportations de viande (USMEF).
Les députés sont parvenus à un accord préliminaire avec les gouvernements de l'UE sur une nouvelle loi sur les produits sans déforestation qui obligera les entreprises à vérifier et à publier une déclaration.
La FAO a publié l'Annuaire statistique de l'alimentation et de l'agriculture mondiales 2022.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156346 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Le Bélarus autorisera, sans conditions préalables, le transit de céréales en provenance d'Ukraine via son propre territoire.
La production de cultures arables de l'UE devrait diminuer légèrement à moyen terme, tandis que la production de légumineuses et de soja devrait augmenter.
Les prix du maïs et du soja ont affiché des performances mitigées. De même, l'avancement des semis des nouvelles cultures continue d'accuser un retard considérable par rapport à la même période des saisons précédentes.
La peste porcine africaine est de retour en République tchèque après près de cinq ans.
Le déclin de ce mois-ci concerne principalement la production de maïs et, bien que dans une moindre mesure, de blé.
La Compagnie Nationale d'Approvisionnement (CONAB) estime que les exportations d'huile et de farine de soja devraient se situer autour de 22,5 millions de tonnes.
La pérennité du corridor céréalier en mer Noire conditionne les prévisions de campagne.
Les prix internationaux du blé, du maïs et du sorgho ont baissé en novembre tandis que les prix de l'orge et du riz ont augmenté.
Les prix internationaux de la viande de porc ont augmenté en raison d'une forte augmentation de la demande avant la période des fêtes à venir et de l'impact des fluctuations des devises.
Cette diminution des exportations totales de viande de porc est due à une baisse prévue de près de 45 % des ventes de la Chine.
La PPA reste le facteur déterminant de la production mondiale de viande de porc.
Les abattages de porcs ont augmenté de 4,4 % en glissement annuel et de 2,1 % par rapport au trimestre précédent.
Les prévisions concernant la production mondiale de maïs laissent entrevoir une tendance à la hausse de la demande pour les exportations brésiliennes.
Bien que la baisse des exportations espagnoles de porc en dehors de l'UE ait continué au cours des neuf premiers mois, elle se ralentit par rapport au rythme du premier semestre .
Le volume des ventes d’antibiotiques entre 2020 et 2021 a diminué.
Un problème sérieux d'accessibilité aux engrais se pose. Dans l'UE, les engrais sont devenus 149 % plus chers entre septembre 2021 et septembre 2022.
Au cours de la campagne 2021/22, 20,9 millions de tonnes de céréales fourragères ont été utilisées en Allemagne, soit une baisse d’environ 16 %.
La part de la Chine dans les exportations de porc de l'UE a plus que diminué de moitié.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste