Les principaux pays exportateurs de viande porcine cherchent des débouchés ailleurs qu'en Chine
Si la Chine importe moins de viande de porc cette année, où l'UE, les États-Unis, le Canada et le Brésil vont-ils exporter leurs produits ?
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Si la Chine importe moins de viande de porc cette année, où l'UE, les États-Unis, le Canada et le Brésil vont-ils exporter leurs produits ?
Les exportations de viande de porc ont connu une tendance à la baisse pour le mois de février, les expéditions plus importantes vers le Mexique et le Japon n'ayant pas compensé la baisse continue de la demande de la Chine/Hong Kong.
Les Ministres de l'Agriculture ont convenu que les Länder non touchés par la peste porcine africaine devraient partager les coûts des mesures de lutte contre la maladie avec les Länder de Brandebourg, de Mecklembourg-Poméranie occidentale et de Saxe.
Le rapport sur les perspectives à court terme de la Commission européenne présente les dernières tendances et perspectives pour certains secteurs agroalimentaires, dont les oléagineux et les céréales.
Les résultats définitifs de l’effectif porcin au 3 novembre 2021 publiés par Destatis montrent que la baisse est un peu moins importante que prévue.
Afin de satisfaire pleinement les besoins intérieurs des agriculteurs et des entreprises industrielles russes, le gouvernement russe prolonge l'interdiction des exportations de nitrate d'ammonium.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156521 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Le Ministère de l'Agriculture a proposé d'introduire des quotas d'exportation non douaniers pour l'huile de tournesol et la farine de tournesol du 15 avril au 31 août 2022.
L’Indice FAO des prix des céréales a affiché une valeur moyenne de 170,1 points en mars, soit une hausse de 24,9 points (17,1 pour cent) par rapport à février qui le porte à son niveau le plus haut jamais enregistré depuis 1990.
En mars, les prix du porc ont affiché la plus forte hausse mensuelle jamais enregistrée depuis 1995.
Le Grand Rosario devrait recevoir 31,2 millions de tonnes de soja sur la campagne 2021/22, en ne considérant que les grains d'origine nationale.
En 2021, les exportations russes de produits agricoles ont totalisé 37,1 milliards de dollars, soit 21 % de plus qu'en 2020.
Les coûts élevés et les effets durables de la PPA devraient faire baisser la production de viande porcine de l'UE en 2022. Les exportations de l'UE devraient également diminuer en raison des problèmes liés à la PPA, malgré une reprise des exportations vers le Royaume-Uni.
La filière porcine canadienne verra les niveaux d'abattage se redresser quelque peu en 2022, mais l'impact des maladies se traduira par une production porcine légèrement inférieure en 2022 dans un contexte de pertes plus importantes.
Le National Pork Producers Council soutient que la proposition 12 viole la clause de commerce de la Constitution des États-Unis.
Les effectifs porcins des Etats-Unis sont en baisse de 2 % par rapport à mars 2021 et de 3 % par rapport au 1er décembre 2021.
La production de viande de porc de la Chine devrait augmenter de 5 % et les importations diminuer.
Les nouvelles mesures devraient permettre d'accroître l'utilisation des indications géographiques dans l'ensemble de l'UE au profit de l'économie rurale et d'atteindre un niveau de protection plus élevé, notamment en ligne.
Au cours des premiers jours de fonctionnement, les demandes d’aide au stockage privé ont concerné un total de 12.356 t de viande de porc.
En 2021, la consommation de viande de porc par habitant a diminué de 1,2 kilogramme par rapport à l'année précédente.
En France, les surfaces en jachères représentent plus de 1% de la surface agricole utile et presque 2% de la surface en terres arables.
En tenant compte des augmentations des abattages, de la production, des prix intérieurs, de la consommation par habitant et des exportations, on peut dire que ce fut une excellente année pour le principal producteur de porcs d'Amérique latine.
La résistance aux antibiotiques des bactéries Salmonella et Campylobacter reste élevée, selon le rapport publié aujourd'hui par le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA).
Après une année 2021 quasi stable en volume, sur les deux premiers mois de 2022 les abattages de porc sont en léger recul par rapport aux années antérieures.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste