Moins de porcs dans l'Union européenne
L'effectif porcin total de l'UE27 est à son niveau le plus bas depuis 10 ans.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
L'effectif porcin total de l'UE27 est à son niveau le plus bas depuis 10 ans.
Le MPB enregistre ce jeudi une hausse exceptionnelle de 10 cents .
L'Argentine est l'un des principaux exportateurs de ces matières premières.
À partir du 1er juillet de cette année, les viandes et produits carnés en provenance de l'UE doivent être importés aux postes de contrôle frontaliers avec une certification appropriée.
Les informations proviennent du rapport mensuel sur les récoltes du Département de l'Economie rurale (DERAL), du Département d'État de l'Agriculture et de l'Approvisionnement.
Dans le cadre de l'état actuel de la loi martiale en Ukraine, le gouvernement a établi de nouvelles règles pour l'exportation d'un certain nombre de produits agricoles.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156585 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?La Russie et l’Ukraine occupent des places importantes dans la production et l’offre mondiales de produits alimentaires. Face à la crise actuelle, la FAO vient de publier quels sont les principaux facteurs de risque pour la sécurité alimentaire.
Les exportations espagnoles de porc et de produits porcins vers la Chine en 2021 ont diminué de 9,4 %.
L'UE a acheté pour 4,7 milliards de dollars de produits agroalimentaires à la Russie en 2021, soit 41% de plus qu'en 2020, détrônant la Chine de la première place.
L'EMA et la Commission européenne ont publié l'avis scientifique sur la désignation des antimicrobiens ou groupes d'antimicrobiens réservés au traitement de certaines infections chez les humains.
Malgré l'augmentation et la valeur record de la production porcine, la croissance annuelle s'établit à 3,82%, en dessous de la hausse de 8% prévue pour 2022.
La production de porc de l'UE devrait diminuer en raison du ralentissement de la demande chinoise et de la hausse des coûts des aliments pour animaux. Malgré cela, l'UE devrait être en mesure de maintenir (voire d'augmenter) ses niveaux d'exportation de viande de porc en 2022.
Le Ministère américain de l'Agriculture USDA a publié ses rapports mensuels sur l'offre et la demande de céréales et d'oléagineux, dans lesquels des ajustements importants ont été apportés aux volumes de récolte au Brésil et en Argentine, principalement pour le soja.
Dans l'Union européenne, les résidus de médicaments vétérinaires dans les produits d'origine animale continuent de diminuer, selon le rapport de l'EFSA.
L’Indice FAO des prix de la viande a affiché une valeur moyenne de 112,8 points en février, 15,3 pour cent de plus que son niveau enregistré il y a un an.
Selon les données publiées dans le rapport annuel de l'ADNS, les cas de PPA sont en hausse dans l'UE.
Selon le Pork Checkoff, un record a été établi pour la valeur des exportations américaines, et le Mexique est devenu le premier partenaire commercial des États-Unis, dépassant la Chine pour la première fois.
Le Brésil augmente les abattages de porcs de 5,8 % au quatrième trimestre de 2021, par rapport à la même période en 2020. Mais il diminue de 3,2% par rapport au troisième trimestre de 2021.
Sur la base de chiffres provenant de sources officielles, la consolidation et la projection de la consommation ont été effectuées, la Chine restant le principal consommateur, tandis qu'en Amérique latine, le Mexique occuperait la première place.
L’Indice FAO des prix des céréales s’est établi en moyenne à 144,8 points, 14,8 pour cent de plus que son niveau enregistré il y a un an.
Le gouvernement britannique propose un régime de soutien stratégique à ses éleveurs de porcs afin de mettre en œuvre des améliorations en matière de santé et de bien-être des animaux.
Avec le nouvel emplacement de la clôture, les autorités responsables répondent à la découverte d'animaux sauvages blessés et morts à la clôture, suite à la crue de l'Oder en début d'année.
Des interventions ont appelé à mettre en place une stratégie et des outils en vue d'améliorer la résilience et la souveraineté alimentaire de l'UE.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste