La production porcine de la Chine a augmenté de manière significative en 2021
La production porcine chinoise se situe à des niveaux historiquement normaux.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
La production porcine chinoise se situe à des niveaux historiquement normaux.
L'augmentation des superficies cultivées et la hausse des rendements du maïs et du soja ont conduit à une production record de soja et à une production presque record de maïs.
La baisse de l'offre mondiale de viande de porc en janvier a légèrement fait grimper les prix.
Les marges bénéficiaires dans le secteur de la viande porcine sont à des niveaux dangereusement bas et les mesures actuelles ne sont pas suffisantes pour remédier à la situation. Le Parlement demande à la Commission européenne d'intervenir directement pour alléger la pression sur les producteurs de porc.
Le nombre de cas confirmés s'élève maintenant à 20, tous se trouvant jusqu'à présent dans la zone infectée.
La décision du tribunal administratif de Paris enjoint le ministère de l’Intérieur à mettre fin aux activités de la cellule DEMETER.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156584 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Selon le dernier rapport de Rabobank, voici les prévisions pour les marchés porcins les plus importants du monde.
La Chine a annoncé une interdiction d'importation de produits porcins en raison de l'apparition de foyers de peste porcine africaine en Italie et en Macédoine du Nord.
La filière porcine française fait face au plus fort ciseau de prix jamais subi depuis 30 ans.
Dans le cadre de la lutte contre la résistance aux antimicrobiens (RAM), une législation révisée sur les médicaments vétérinaires s'applique dès vendredi dans l'UE.
L’obligation d’étiquetage de l'origine des viandes servies dans la restauration hors domicile deviendra obligatoire au 1er mars 2022 grâce à la publication d’un décret, le jeudi 27 janvier, au Journal officiel.
Selon les données de Conab, la production totale de céréales du Brésil devrait atteindre 284,4 millions de tonnes.
Voici comment l'industrie chinoise de l'alimentation pour animaux se développe pour répondre à la demande croissante d'aliments pour porcs à la suite de la PPA.
Les options politiques ont été débattues sur l'étiquetage du bien-être animal, la suppression progressive des cages, le transport, l'abattage et le bien-être dans les exploitations.
Les députés demandent aux pays de l'UE de respecter le bien-être des animaux pendant le transport et de passer au transport de viande et non d'animaux vivants.
Une carcasse de sanglier sauvage trouvée dans la zone de Wong Yue Tan à Tai Po a été testée positive au virus de la peste porcine africaine.
Si le métier de vétérinaire fait toujours autant rêver une partie de la jeunesse, certains territoires manquent de praticiens en particulier dans les zones rurales.
L'État du Paraná se distingue parmi les trois plus grands producteurs de porcs, la production augmentant et battant des records année après année.
La valeur des exportations russes de viande s'est élevée à 1,02 milliard de dollars depuis le début de l'année, soit une hausse de 30% par rapport à la même période en 2020.
Pour la première fois, l'Inde accepte d'autoriser les importations de viande de porc des États-Unis.
Il y avait 74,2 millions de porcs dans les élevages américains en décembre.
Le National Pork Producers Council se joint au plus de 20 organisations latinoaméricaines luttant contre la PPA.
Après des années de hausse, la Chine réduit ses importations de viande de porc de 15% en 2021.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste