Les défis actuels de la filière porcine britannique
La filière porcine britannique est confrontée à des retards d'abattage et à des interdictions d'exportation dans un contexte marqué par le COVID-19 et le Brexit.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
La filière porcine britannique est confrontée à des retards d'abattage et à des interdictions d'exportation dans un contexte marqué par le COVID-19 et le Brexit.
L'Espagne a continué à battre des records de production et d'exportation en 2020. L'USDA prévoit les tendances de la filière porcine espagnole pour 2021 et 2022.
La production porcine et les effectifs porcins du pays continuent d'augmenter.
La filière est confrontée à des circonstances difficiles dues aux impacts de la pandémie et aux pressions globales auxquelles sont soumises les chaînes d'approvisionnement dans le monde entier.
La Belgique retrouve un important marché d'exportation suite au recouvrement de son statut de pays indemne de PPA
Cette loi introduit de nouveaux dispositifs de régulation et de transparence au profit d’une meilleure rémunération des agriculteurs français.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 153991 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Dans le cadre de sa stratégie « De la ferme à la table », la Commission a lancé une consultation publique sur la révision de la législation relative au bien-être animal.
Lors du dernier Conseil des Ministres de l'Agriculture, les Etats membres ont reconnu la nécessité de mettre à jour la législation sur le bien-être animal.
Il s'agit de la première preuve de PPA en dehors du district de Görlitz, dans l'État de Saxe.
Lors de la réunion des Ministres de l'Agriculture, 19 États membres ont demandé un soutien pour la filière porcine.
La production mondiale de céréales devrait être inférieure aux besoins de la consommation en 2021/22, ce qui entraînera une diminution des stocks mondiaux.
Le marché européen de la viande de porc est dans une situation difficile en raison de l'augmentation de la production et de la baisse de la demande des services alimentaires et de la Chine. Les prix sont en baisse continue depuis les derniers mois.
L'accord permet le commerce en toute sécurité de produits porcins provenant de zones indemnes du Canada en cas d'apparition de PPA
Les exportations pour le mois de septembre sont en hausse de 29,7% par rapport à la même période en 2020.
À partir du 1er octobre, le Land de Brandebourg versera une indemnité de 150 euros pour chaque sanglier chassé dans les zones de restriction de la PPA.
Selon l'indice FAO des prix de la viande, les prix mondiaux du porc ont baissé en septembre.
La Chine représente un tiers des exportations françaises depuis le début de l’année.
L'animal atteint était hébergé dans un élevage avec sangliers destinés à être remis en nature pour la chasse.
La production globale d'aliments pour animaux devrait augmenter légèrement pendant le reste de l'année 2021 et en 2022.
Ce label donne aux éleveurs de porcs la possibilité de se différencier en allant au-delà des normes légales en matière de bien-être animal.
Selon le Ministère de l'Agriculture de Russie, cette année connaîtra des tendances positives et la production dépassera 5,5 millions de tonnes.
Si les prévisions se confirment, il s'agirait d'un nouveau record de production de viande de porc pour la filière porcine brésilienne.
Le principal producteur de viande de porc russe, Miratorg, a confirmé l'apparition d'un foyer de peste porcine africaine dans l'une de ses exploitations.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste