Ordonnance sur le bien-être des animaux : augmentation de la surface nécessaire pour les loges de mise bas
Le Bundesrat agrandit de 6,5 m² les loges de mise-bas.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Le Bundesrat agrandit de 6,5 m² les loges de mise-bas.
Cette semaine, l'Allemagne a confirmé la présence de 19 nouveaux cas de peste porcine africaine chez des sangliers.
Ce plan guide les efforts des agences dans la lutte contre les agents pathogènes véhiculés par les aliments.
La production et l'abattage de porcs atteindront des niveaux records en 2020, la PPA continuant à avoir un impact sur l'industrie porcine chinoise. Toutefois, la baisse de l'offre atteindra son point le plus bas en 2020, et les effectifs de porcs et de truies de démarrage seront en hausse en 2021.
L'un des foyers de PPA récemment détectés est situé près de Kalisz, une région où il n'était auparavant pas nécessaire de procéder à un zonage de la PPA.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156725 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?La production de viande porcine devrait augmenter, atteignant un record de près de 4,3 millions de tonnes l'année prochaine, reflétant la vigueur continue des exportations vers la Chine, l'amélioration de la demande intérieure et la stabilité des coûts des aliments pour animaux.
Earth Map vient renforcer la Plateforme géospatiale de l’Initiative Main dans la main de la FAO.
Vendredi, 6 nouveaux cas ont été confirmés, ce qui porte à 13 le nombre total de cas positifs à ce jour.
Six nouveaux cas de PPA ont été confirmés chez des sangliers trouvés à Neuzelle. Jusqu'à présent, 13 cas ont déjà été confirmés.
Alors que la production porcine continue de se redresser, l'offre de viande de porc s'améliore progressivement, ce qui devrait maintenir les prix du porc du quatrième trimestre à un niveau inférieur à celui de l'année dernière.
Concertation PAN 7 : lancement d’une concertation préalable à la révision du programme d’actions national nitrates.
Au cours du premier trimestre 2020, les entreprises allemandes ont produit 37% de produits de substitution de la viande de plus que pendant la même période en 2019.
Les autorités sanitaires du Mexique, des États-Unis et du Canada, en collaboration avec les filières viande des trois pays, ont créé le groupe de travail nord-américain sur la santé porcine.
La déclaration tripartite sur le risque de pandémie de grippe porcine appelle à la surveillance et au partage des données.
La Commission internationale pour les spécifications microbiologiques des aliments (ICMSF) a publié l'avis scientifique : "Avis de l'ICMSF sur le SRAS-CoV-2 et sa relation avec la sécurité alimentaire".
Les zones centrales, de surveillance et tampon ainsi que les mesures de restriction pour chaque zone ont été établies. On dénombre 18 élevages dans les zones centrale et de surveillance.
Il s’agit de cinq sangliers trouvés dans le district de l'Oder-Spree.
Le virus a été constaté sur une carcasse de sanglier dans une zone rurale de l’Etat de Brandebourg, Spree-Neisse.
Quelle est la cause de la pénurie croissante de vétérinaires dans les zones rurales et reculées d'Europe ? La FVE a mené une enquête dans 28 pays.
La Chine, la Corée du Sud, le Japon, Singapour et l'Argentine ont été les premiers à fermer leurs frontières aux produits porcins allemands après la confirmation de la PPA dans le pays.
L'Union européenne et la Chine ont signé hier un accord bilatéral visant à protéger 100 indications géographiques (IG) européennes en Chine et 100 IG chinoises dans l'Union contre les usurpations et les imitations.
En une semaine environ, huit autres foyers de peste porcine africaine se sont déclarés dans le pays, l'un des foyers concernant 6.000 porcs.
Entre janvier et juin, l'UE a exporté 2.936.271 tonnes de viande de porc.
Suite à une prévision de récolte de maïs réduite pour 2020/21 qui a entraîné une hausse des prix du maïs aux États-Unis, le droit à l'importation de maïs, de sorgho et de seigle dans l'Union européenne est désormais fixé à 0€ par tonne à partir du 27 août 2020.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste