La Pologne confirme la PPA dans un élevage comptant plus de 9 000 animaux
Situé dans la voïvodie de Varmie et Mazurie, il s'agit du plus grand foyer détecté à ce jour en Pologne.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste
Situé dans la voïvodie de Varmie et Mazurie, il s'agit du plus grand foyer détecté à ce jour en Pologne.
La Slovaquie confirme pour la première fois la PPA sur son territoire. La maladie a touché des porcs de basse-cour près de la frontière avec la Hongrie.
Le ministère lance une vaste campagne d’information dans les zones à risque afin de prévenir la propagation de la peste porcine africaine.
L'Agence Bulgare de Sécurité des Aliments (BNSA) a confirmé la présence d'un nouveau foyer de peste porcine africaine (PPA) dans un élevage de 17 000 animaux sensibles situé dans le village de Nikolovo, dans la municipalité de Rousse, district de Rousse.
L'élevage, naisseur-engraisseur, est située à 9 km de la frontière avec la Roumanie.
L'abattage immédiat des animaux de l'élevage et de la zone de sécurité de 3 km autour de l'élevage atteint a été ordonné. Dans la zone de surveillance de 10 km, il y a un autre grand élevage commercial dans le village de Yudelnik ainsi que des élevages de basse-cour.
Il est interdit de commercer, de déplacer et de transporter des porcs vivants dans un rayon de 10 km. Il sera également vérifié s'il y a des mouvements et / ou des échanges de porcs domestiques non autorisé
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 156770 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?Réduction du nombre de sangliers positifs retrouvés morts ou abattus par les autorités sanitaires depuis février 2019.
Le programme REDUCE a déjà permis de réduire la consommation de colistine de 97,18% chez les porcs (2015-2018), même si l’Espagne fait toujours partie des pays enregistrant la plus forte consommation d’antibiotiques dans l’Union Européenne.
Le foyer est situé près de la frontière avec la Thaïlande.
Des cas de peste porcine africaine ont été détectés chez des porcs d’élevage dans la province de Pleven, limitrophe de la Roumanie.
Les exportations de viande de porc, de bœuf, d'huile d'olive et de produits laitiers de l'UE devraient continuer à augmenter en 2019. Les exportations de viande de porc sont principalement tirées par la demande chinoise, tandis que la production devrait se stabiliser. C’est l’une des principales conclusions du dernier rapport sur les perspectives à court terme des marchés agricoles de l’UE.
China Agricultural Outlook (2019-2028) fournit des projections pour les marchés agricoles prenant en compte les effets de l'épidémie de PPA sur le marché de la viande de porc.
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste