Distributeur exclusif des enzymes Dupont en France, Altilis Nutrition Animale innove cette année avec le lancement de sa nouvelle phytase Axtra® PHY en porcs et l’autorisation d’Axtra® XB en truie. Axtra® PHY est une 6-phytase brevetée, issue de la bactérie Buttiauxella et exprimée dans Trichoderma reesei. Elle est autorisée comme additif zootechnique « améliorateur de digestibilité » (4a24). Elle possède une activité très élevée à bas pH comparativement aux phytases déjà commercialisées en dégradant deux fois plus vite les phytates. Il en résulte un gain net d’environ 20% de phosphore et calcium libérés à des doses standards de phytase. Altilis a également le plaisir d’annoncer l’autorisation européenne d’Axtra® XB chez la truie (4a15). Axtra® XB est un complexe xylanase/ß-glucanase qui optimise la digestibilité de la ration chez les truies et limite leur perte de poids pendant la lactation.
Dans la lignée des nouveautés, Altilis Nutrition Animale ajoute une corde à son arc avec l’intégration d’HyperGen, une nouvelle génération de prébiotiques (MOS solubles), qui complète sa gamme de produits de levures (Biorigin) et notamment ActiveMOS. Basé sur une technologie unique de production, ce produit présente une efficacité renforcée sur le développement des bactéries bénéfiques et de façon plus globale sur l’immunité intestinale, favorisant ainsi un environnement intestinal plus sain et plus fonctionnel, avec une muqueuse mieux protégée. Sa solubilité le rend particulièrement adapté aux utilisations en aliments d’allaitement et applications liquides.
Des épices, du sucré, du fruité, et pas seulement… Fort d’un partenariat de plusieurs années, Altilis Nutrition Animale propose en toute confiance les solutions d’ID4Feed sur ses marchés. Spécialiste des arômes et édulcorants, ID4Feed est en mesure de proposer des solutions qui répondent aux besoins des animaux et des clients, tout en s’adaptant aux contraintes technologiques en usine. Alliant préférences innées et acquises des animaux, les arômes et édulcorants d’ID4Feed sont élaborés sur la base d’une parfaite connaissance des différentes espèces et des spécificités de chaque stade physiologique.
Altilis-Juillet 2016.