Altilis présentera, à l’occasion de sa réunion technique du mardi matin, un état des lieux de l’utilisation des NSPases en porc dans l’Union Européenne et reviendra notamment sur l’intérêt de son enzyme Axtra® XB (4a15). Axtra® XB est un complexe xylanase / bêta-glucanase qui optimise la digestibilité de la ration chez les truies et limite leur perte de poids pendant la lactation.
En complément, l’ajout d’un phytogénique comme ID Phyt Capcin participe également à assurer une bonne fonction digestive en prévenant les phénomènes inflammatoires intestinaux générés par différents stress (transitions alimentaires, sevrage, lactation, coup de chaleur…).
ID Phyt Capcin est un aliment complémentaire à base de piment séché – capsicum – contenant des actifs anti-inflammatoires (capsaicines) aux bénéficés avérés.
Plusieurs travaux ont ainsi démontré les effets positifs du produit chez la truie en période de mise-base : plus de porcelets nés vivants, et, vivants au sevrage, amélioration de l’ingestion pendant la lactation et augmentation de la production de lait par truie. Des effets sur les porcelets sont aussi relevés quand les truies sont supplémentées avec ID Phyt Capcin : augmentation du poids des porcelets au sevrage et du poids de la portée, réduction des diarrhées observées les 5 premières semaines de vie.
ID Phyt Capcin représente une opportunité innovante et intéressante pour l’alimentation de la truie.
Juillet 2019-Altilis