Big Dutchman présente WeightCheck, une nouveauté avec laquelle l’intelligence artificielle combinée avec une caméra permet de « peser » des porcelets et des porcs et ce, avec une précision impressionnante de 98,5 % pendant toute la période d’engraissement. Pour la saisie optique du poids, les éleveurs de porcs ont seulement besoin d'un raccordement électrique et d'une connexion permanente à Internet.
La caméra est installée de préférence au-dessus des nourrisseurs automatiques ou de l’abreuvoir. À cet endroit, les animaux restent à l’arrêt pendant un moment et la mesure est réalisée. À l’aide de l'intelligence artificielle et des 10 000 à 20 000 images par jour que WeightCheck analyse par un algorithme spécial d'auto-apprentissage, les éleveurs obtiennent toujours une vue d'ensemble précise des gains de poids.
Résultat : les temps d'abattage déterminés par les abattoirs peuvent être respectés, ce qui a des effets positifs sur les résultats de l'exploitation.
Autres avantages :
- les courbes de référence permettent une surveillance en continu de la santé et de la performance → amélioration des résultats d'engraissement ;
- bilan de santé permanent → détection précoce des problèmes ;
- contrôle plus facile des complexes agricoles de grande taille.
Avril 2021 - Big Dutchman