Ceva et ProBioGen ont annoncé la signature d’un contrat de licence multi-produit pour l’utilisation de la lignée cellulaire aviaire ProBioGen AGE1.CR® dans la production industrielle de vaccins viraux destinés aux animaux. Dans une étude pilote préalable, Ceva a évalué cette technologie, qui permet aux cellules de se développer rapidement et dans de fortes densités cellulaires dans le milieu exclusif chimiquement défini de ProBioGen. La banque de cellules primaires pour une souche de vaccin viral a été achevée et d’autres projets de développement sont en cours.
Volker Sandig, Directeur Scientifique de ProBioGen, est convaincu que « ce contrat est le résultat d’une excellente collaboration et repose sur un intérêt commun pour la fabrication biopharmaceutique technologiquement optimisée. Nous sommes heureux que Ceva, qui est expert dans la production de vaccins, ait décidé de travailler avec nous sur notre lignée cellulaire AGE1.CR®. Nous sommes très impatients d’élargir la coopération entre nos scientifiques dans la réalisation d’autres objectifs. »
Marc Prikazsky, PDG de Ceva a déclaré : « Ce type de partenariat scientifique et industriel avec ProBioGen est un excellent exemple de la façon dont nous espérons développer la collaboration avec des partenaires innovants dans notre mission consistant à aller « Ensemble, au-delà de la santé animale.»
Un nombre indéterminé de vaccins vétérinaires doivent être évalués sur la lignée cellulaire AGE1.CR®. La licence commerciale inclut des paiements d’étape et de redevance. Les détails financiers n’ont pas été divulgués.
8 mars 2012 - Ceva Santé Animale