Le Dr Marc Prikazsky, Président de Ceva Santé Animale et EBVAC représentée par Ma HongChao (CEO CAHEC) et Du YuanZhao (CEO Yebio) viennent de signer ce jour à Pékin, en présence de Bernard Cazeneuve, Premier ministre français, de Li Keqiang, Premier ministre chinois et de Matthias Feckl, secrétaire d’État au Commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger, la création de Ceva EBVAC, une nouvelle co-entreprise spécialisée sur le marché de la santé porcine. La Chine est de loin le plus important producteur au monde avec près de la moitié des porcs élevés dans le pays1, ce qui souligne l’importance de ce nouveau partenariat.
EBVAC a été créée en 2005 par le "China Animal Health and Epidemiology Center" (CAHEC), un Institut National du Ministère de l’Agriculture, via sa filiale Quigdao Yebio. Basée à Hangzou près de Shanghai, EBVAC est spécialisée dans le développement et la production de vaccins en santé animale.
En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 140 millions de yuan (environ 19 millions d’euros) et a enregistré une croissance de 20% par an pendant 5 ans. La vaccination porcine est l’un de ses principaux leviers de croissance puisqu’elle représente plus de 55% de ses ventes.
EBVAC est reconnue comme étant une entreprise nationale de haute technologie et possède un vaste réseau de partenariats scientifiques avec des instituts de recherche locaux et des universités internationales sous la forme de joint-ventures R&D comme avec l’Université de Cambridge ou Cambivac au Royaume-Uni.
Basé à Libourne en France, Ceva Santé Animale est le 6e laboratoire vétérinaire au monde avec une offre équilibrée de vaccins et de produits pharmaceutiques destinés à l’élevage porcin, un secteur stratégique qui représente aujourd’hui 10% de son chiffre d’affaires.
Février 21, 2017 - Ceva