X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Cloudfarms s’associe à SUISAG pour lancer l'application "Pig Passport"

Le "Pig Passport" permet d’enregistrer et d’analyser les données de production de chaque porc.

3 Mai 2022
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

En collaboration avec SUISAG, partenaire des producteurs de porcs suisses et des clients internationaux dans le domaine de la génétique, Cloudfarms introduit une application innovante de son système de gestion de production existant pour les producteurs de porcs. Le « Passeporc » (Pig Passport) est un outil qui permet aux fermes d’élevage, aux fermes de production et aux entreprises de traitement des porcs, d’enregistrer et d’analyser les données de production de chaque porc, depuis sa naissance jusqu’à sa transformation. Ces données de production enregistrent des renseignements tels que le pédigré génétique du porc, sa consommation d’aliments ou encore des données sanitaires sur l’animal. Une étiquette d’oreille électronique connectée à l’application mobile de Cloudfarms assure un recueil de données rapide, fiable et facile pour chaque porc, directement depuis l’étable. Les données individuelles des animaux sont mises à disposition en temps réel via l’application web de Cloudfarms.

En partenariat avec SUISAG, un groupe des premiers producteurs de porcs en Suisse et en Allemagne ont commencé à tester l’application logicielle novatrice dans leurs activités quotidiennes. L’application mobile Cloudfarms a donc été intégrée à SuisDataManager, la solution de rapports existante de SUISAG, couramment utilisée par les éleveurs de porcs en Suisse. Lors de la phase de test, l’application logicielle a été adaptée aux besoins spécifiques des producteurs de porcs. Au cours de la prochaine étape, SUISAG mettra l’application mobile Cloudfarms et SuisDataManager entre les mains de tous les éleveurs suisses et allemands intéressés.

« Jusqu’à présent, la possibilité d’avoir un suivi individuel était réservée aux exploitations de reproduction spécialisées, tandis que dans les élevages de production, les porcs sont généralement gérés en groupe, et non individuellement. Dorénavant, chaque animal recevra un “passeport” numérique, utilisable tout au long de la chaîne d’approvisionnement », explique Jens Toppenberg, Directeur général de Cloudfarms. « Cela assurera plus de traçabilité, de transparence et de précision. La gestion individuelle des porcs est le point de départ pour relever les défis clés de l’industrie du porc comme la sécurité alimentaire, la santé animale, la production efficace et durable, ainsi qu’une transparence absolue pour les consommateurs. »

En association avec la plateforme de traçabilité existante Field-to-Fork de Cloudfarms, le « Passeporc » (Pig Passport) permettra aux intégrateurs, aux producteurs de porcs, aux usines d’alimentation et aux entreprises de traitement, de créer de la valeur ajoutée tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Par exemple, ils pourront suivre et trier les animaux da façon individuelle, en fonction des souches ou du type d’aliment consommé par l’animal. De cette manière, Cloudfarms aide l’industrie à répondre à la demande grandissante d’aliments sains et nutritifs à des prix abordables, tout en assurant une meilleure gestion opérationnelle et en diminuant l’impact environnemental.

3 mai 2022 - Cloudfarms

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste