L’agrément nous ouvre d’importantes possibilités commerciales et ceci est une victoire pour Danish Genetics dans sa grande bataille avec l’association Danish Agriculture & Food Council (SEGES), maintenant propriétaire de 51% de DanBred.
L’agrément de Danish Genetics, marque la reconnaissance officielle de l’Organisme de Sélection Porcine en tant que OSP avec son programme de sélection, respectant les règles actuelles et futures du CEE.
Désormais Danish Genetics est reconnu de manière officielle pour l’émission de pédigrées des reproducteurs appartenant au programme de sélection de l’OSP.
« Le fait que nous puisons enfin émettre les pédigrées pour nos reproducteurs, est une avancée importante pour Danish Genetics et nos partenaires sélectionneurs et multiplicateurs » dit Mads Kring, Président de Danish Pig Genetics P/S.
Un long bataille pour les livres et registres généalogiques
La demande d’agrément en tant que teneur de livres- et registres généalogiques est une conséquence logique suite au refus de Danish Agriculture & Food Council (SEGES) d’émettre les pédigrées pour les sélectionneurs et multiplicateurs de Danish Genetics. Un refus ; malgré le fait que le Danish Agriculture & Food Council (SEGES) cette année a reçu à deux reprises, l’ordre de fournir les pédigrées immédiatement aux sélectionneurs et multiplicateurs derrière Danish Genetics.
« Le Danish Agriculture & Food Council (SEGES) a délibérément cherché à restreindre la libre concurrence en refusant de fournir les pédigrées pour les reproducteurs Danish Genetics, en défiant ainsi les instructions ordonnées par le Ministère de l’Agriculture (Fødevarestyrelsen). Le ministère a confirmé à deux reprises que nous avions le droit légal de les recevoir, « explique Mads Kring
Des conséquences importantes
Il explique ensuite comment le refus de Danish Agriculture & Food Council (SEGES) de fournir les pédigrées a eu des conséquences lourdes pour Danish Genetics.
« Danish Genetics a reçu un accueil positif depuis notre arrivée sur le marché. Mais nous savons aussi que nous avons manqué des commandes, à cause de l’impossibilité de fournir des pédigrées. Nous avons durant cette année eu des contacts avec beaucoup de clients intéressés par nos produits, qui ont été obligés de choisir d’autres génétiques parce que l’introduction dans leurs pays, de nos reproducteurs sans pédigrées, était interdite », dit Mads Kring
Un bon début malgré les obstacles
Danish Genetics était créé au mois d’Août et a eu un démarrage très positif malgré l’opposition et les contestations judicaires de la part de Danish Agriculture & Food Council (SEGES)
“La création de Danish Genetics en coopération étroite avec Roslin Technologies a été très bien reçue par nos nombreux clients et partenaires au Danemark et à l’étranger.
Nos clients du monde entier apprécient la concurrence et avec les droits sur nos livres généalogiques nous sommes garant de la libre concurrence pour le développement et commercialisation de génétique porcine de manière globale » dit Mads Kring
Il s’y attend à ce que Danish Genetics profite de sa nouvelle position en tant que teneur de livre- et registre généalogique en créant un progrès commercial significatif.
"Maintenant nous avons la capacité de gérer nos livres généalogiques et sommes en mesure de répondre aux besoins de nos clients. Nous avons dépassé le problème et pouvons désormais concentrer toute notre énergie sur nos clients et notre business.
Notre ambition est de devenir le partenaire génétique préféré des producteurs de porcs et nous nous efforçons d’y parvenir » dit Mads Kring pour conclure.
20 septembre 2018 - Danish Genetics