X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

EUROLYSINE : la nouvelle société d’Avril pour offrir un nouveau départ aux activités reprises au groupe Metex

Un nouveau nom, choisi pour relancer la réputation internationale et le leadership de l'activité sur le marché des acides aminées de fermentation.

30 Juillet 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

T

n déplacement sur les sites d’Amiens (80) et de Saint-Beauzire (63) qu’elle vient d’acquérir, la direction d’Avril a annoncé ce jour aux 315 salariés repris la naissance d’une nouvelle société, EUROLYSINE, afin de réunir l’ensemble des activités reprises au groupe Metex. Fidèle à ses valeurs – respect, audace et performance – Avril a souhaité capitaliser sur l’héritage de l’entreprise, gage de sa volonté de continuer à écrire, avec les salariés et l’ensemble des parties prenantes, une nouvelle page de cette histoire débutée en 1974.

Le choix d’un nouveau nom pour renouer avec la renommée internationale et le leadership sur le marché des acides aminées de fermentation.

Suite à la décision du Tribunal de Commerce de retenir l’offre d’Avril, en association avec Bpifrance, la société créée pour la reprise, qui sera codétenue à 55% par Avril et 45% par le fonds d’investissement SPI (géré par Bpifrance pour le compte de l’Etat), a été renommée EUROLYSINE.

Ce nom renoue avec le passé industriel et commercial de l’entreprise ainsi qu’une marque, une expertise et une qualité reconnues des clients. Il porte aussi toute l’ambition du projet proposé par Avril, en association avec Bpifrance : redresser l’activité afin d’en garantir la pérennité au bénéfice de la souveraineté des filières françaises et européennes de nutrition animale et lui donner de nouvelles perspectives de développement.

Une gouvernance sur-mesure pour relever le défi du redressement

Eurolysine SAS est dirigée par Rudolph Hidalgo, qui rend compte à un Comité Stratégique, présidé par Jean-Philippe Puig, Directeur Général d’Avril, et sera composé de représentants des deux actionnaires et d’administrateurs indépendants.

Rudolph Hidalgo était en charge depuis novembre 2023 de la restructuration des activités du groupe Metex. La poursuite de son implication garantira une transition efficace.

Il sera ensuite remplacé à compter du 15 septembre par Eddy Feijen, actuellement Directeur au sein d’Oleon, filiale d’Avril. Sa grande expérience internationale, son expertise fine des secteurs industriels et des marchés, ainsi que ses qualités managériales ont pleinement convaincu les partenaires de sa capacité à relever ce challenge.

July 16, 2024 - Eurolysine

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste