Le 14 Mars 2021, 2400 reproducteurs porcins Arrières Grand-Parentaux Genesus de race pure Large-White, Landrace et Duroc en provenance d’un élevage de sélection des USA, sont arrivés à la quarantaine Liujia de l’entreprise Zhengbang Group, situé dans le district de Xuzhou en Chine.
Cette importation de 2400 reproducteurs porcins par une entreprise Chinoise est reconnue comme la plus importante jamais réalisée depuis les USA.
Genesus, entreprise mondiale leader en génétique porcine, dont le siège est au Canada, a le plus gros noyau de sélection au monde, réparti dans 9 pays en Amérique du Nord, Europe et Asie. Genesus est en mesure d’exporter des porcs reproducteurs Arrières Grands-Parentaux sur le marché chinois depuis le Canada, les USA et le Royaume-Uni.
Cette exportation de reproducteurs porcins présentant de hauts index génétique, une prolificité élevée, une très forte croissance, une excellente résistance aux maladies et une qualité de viande exceptionnelle, fourni non seulement le matériel génétique au méga producteur porcin Zhengbang, mais marque également une coopération stratégique entre Genesus et Zhengbang Group.
En s’appuyant sur la R&D et le savoir-faire de Genesus, Zhengbang Group produira les meilleurs porcs reproducteurs et porcs charcutiers pour le marché chinois et stimulera la reprise rapide de l’industrie porcine en Chine.
Zhengbang Group fait partie des Méga Producteurs de porcs Mondiaux et détenait 500 000 truies en 2020.
14 mars 2021 - Genesus