HIPRA renforce son positionnement en tant qu'organisme de référence en matière de prévention pour la santé animale en participant en tant que Sponsor Premium à l'IPVS qui s'est tenu en juin sur l'île de Jeju (Corée).
Cet IPVS été un véritable succès en matière d'assistance puisque plus de 3 000 représentants des 5 continents y ont participé. La participation d'HIPRA a été très importante, avec des invités de 20 pays du monde.
Lors du congrès, HIPRA a proposé aux participants un vaste programme d'activités. Compte tenu du fait que le PRRS est la maladie la plus répandue dans le domaine de la porciculture, Hipra a organisé un symposium satellite appelé « PRRSpectives » où la maladie était abordée sous trois perspectives différentes : le point de vue scientifique, celui de la production et celui d'HIPRA. Ce symposium a bénéficié de la présence de plus de 500 personnes et la participation d’experts en porciculture de plusieurs pays.
Du point de vue scientifique, HIPRA a présenté 28 posters et 2 interventions orales lors de l’IPVS 2012, sur des pathologies actuelles dans l'élevage de porcs telles que le PRRS, le Mycoplasma hyopneumoniae, la rhinite atrophique, les diarrhées néonatales, etc.
La présence d’HIPRA a été renforcée par son stand, où tous les délégués et invités ont pu bénéficier de la possibilité de participer à plusieurs activités, à des réunions informelles et à des échanges d’expériences entre des experts en porciculture de nombreux pays.
Juin 28, 2012 - Hipra.