Hendrix Genetics, société mondiale de génétique multi-espèces, est heureuse d'annoncer la signature d'un accord de fusion de sa division porcine, Hypor, avec Danish Genetics et ses partenaires. Cette étape importante marque l'établissement d'un partenariat stratégique visant à renforcer leur présence collective sur le marché mondial de la génétique porcine et d’accéder à de nouvelles opportunités. À l'issue de la fusion, Hendrix Genetics détiendra une participation majoritaire et Danish Genetics et ses partenaires une part importante de la nouvelle entité.
Cette fusion représente une collaboration puissante entre les divisions porcines d’Hendrix Genetics et de Danish Genetics, conçue pour créer un partenariat solide qui élargit leurs portefeuilles de produits actuels, tire parti des technologies de pointe et améliore leurs réseaux de distribution mondiaux. Danish Genetics, reconnue pour son expertise en matière de génétique porcine durable et hautement efficace, s'aligne parfaitement sur la mission d'Hypor, qui est de fournir des solutions durables et de haute qualité aux producteurs de porcs du monde entier.
« Cette étape s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'Hendrix Genetics, qui est une plateforme multi-espèces visant à établir une forte présence dans chaque espèce dans laquelle nous sommes actifs. En intégrant nos ressources à celles de Danish Genetics, nous pouvons capitaliser sur notre expertise et nos capacités de R&D combinées pour stimuler l'innovation et offrir une valeur exceptionnelle à nos clients de l'industrie porcine. Ensemble, nous sommes prêts à établir de nouvelles normes de performance et de durabilité dans le domaine de la génétique porcine », a déclaré Richard Maatman, PDG de Hendrix Genetics.
Jan Gerber, PDG de Danish Genetics, ajoute : « Nous sommes très heureux de nous lancer dans cette aventure avec Hendrix Genetics et Hypor dans le cadre de ce partenariat stratégique. En combinant nos ressources et nos engagements communs en faveur de l'innovation et du bien-être animal, nous visons à fournir des produits avancés qui aideront les producteurs à atteindre les meilleures performances. Avec une portée mondiale, ce partenariat nous permettra de servir nos clients encore plus efficacement dans le monde entier. »
« Cette association avec Danish Genetics signifie plus qu'une simple expansion des capacités ; elle représente la formation d'un partenariat stratégique qui offrira une valeur accrue à nos clients et à l'industrie », a déclaré Raf Beeren, directeur général d'Hypor. « En combinant nos forces et notre expertise, nous serons encore mieux positionnés pour développer des solutions innovantes et durables qui répondront aux besoins croissants du secteur porcin mondial. »
Mads Kring, actionnaire et cofondateur de Danish Genetics, ajoute : « Cette combinaison stratégique sera une combinaison solide prête à libérer une valeur significative pour les producteurs de porcs du monde entier en créant l'une des sociétés de sélection les plus avancées au monde. Grâce à une recherche et une technologie de pointe et à deux populations génétiques très complémentaires, nous pouvons contribuer à améliorer l'efficacité et la rentabilité de nos clients. »
Les parties prévoient de conclure la transaction au début de l'année 2025. Hypor et Danish Genetics s'engagent à assurer une transition en douceur pour toutes les parties prenantes et à construire un partenariat durable et prospère.
21 octobre 2024 - Hendrix Genetics