TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Coop fédérée fait l’acquisition de Standard Nutrition Canada

La Coop fédérée a annoncé avoir finalisé l’acquisition de Standard Nutrition Canada, une compagnie offrant des produits et services en nutrition animale basée à Winnipeg.

25 Avril 2018
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Leurs activités dans les provinces de l’ouest seront intégrées au secteur des productions animales de la Division agricole de La Coop fédérée, faisant de celle-ci un des plus importants joueurs dans cette industrie de 4 milliards de dollars au Canada.

Avec cette transaction, la Division agricole de La Coop fédérée étend ses activités d’alimentation animale déjà bien implantées au Québec et dans les Maritimes. La Division agricole est déjà bien présente dans les provinces de l’ouest, à travers son réseau de détaillants en productions végétales Agrico. La Division de transformation des viandes de La Coop fédérée, Olymel, est aussi impliquée en production porcine en Alberta et en Saskatchewan à travers sa filiale Olysky, et en transformation du porc en Alberta. Les actifs et activités de Standard Nutrition aux États-Unis ne sont pas inclus dans la transaction.

Les conditions de la vente n’ont pas été divulguées. La transaction est finalisée et toutes les opérations font dorénavant partie du secteur des Productions animales à l’intérieur de la Division agricole de La Coop fédérée.

« Développer nos activités en s’appuyant sur nos opérations existantes pour étendre notre présence au Canada fait partie de notre plan de croissance », indique Ghislain Gervais, président de La Coop fédérée. « Récemment, nous avons investi dans des opérations en productions végétales et en commercialisation de grain en Ontario. Aujourd’hui, avec cette nouvelle acquisition de Standard Nutrition Canada, nous poursuivons le développement de nos activités agro-alimentaires plus spécifiquement dans les provinces de l’ouest » ajoute-t-il.

« Cette acquisition est tout à fait en ligne avec notre plan de croissance durable dans l’Ouest canadien, avec un partenaire qui partage nos valeurs de responsabilité et de solidarité envers les producteurs agricoles que nous servons, et qui s’efforce d’offrir un service sur mesure pour répondre à leurs besoins », explique Gaétan Desroches, chef de la direction de La Coop fédérée.

« Les produits et services de première qualité qu’offre Standard Nutrition sont tout à fait à niveau avec nos hauts standards de qualité et de relation client personnalisée. Nous sommes convaincus qu’en combinant les résultats de notre important programme de recherche en nutrition à l’approche client et à l’expertise de Standard Nutrition, nous allons apporter encore plus de valeur et d’innovation aux producteurs », précise Sébastien Léveillé

La transition se fera sans impact pour les clients actuels de Standard Nutrition Canada, puisque les équipes de gestion et de vente demeurent toutes en place.

Les établissements inclus dans la vente sont les suivants :

  • Meunerie, centre de grain et magasin de Winnipeg, Manitoba
  • Magasin et entrepôt de Brandon, Manitoba
  • Usine de minéraux et prémélanges, entrepôt et magasin de Lethbridge, Alberta
  • Magasin, bureaux et entrepôts deRed Deer, AB, et Swiftcurrent, SK.

Avril 2018 - La Coop fédérée/ Canada.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste