Big Dutchman présentera plusieurs innovations au salon SPACE cette année. L’une d’entre elles est le dispositif d’alarme AC Touch. Doté de sa nouvelle fonction « Cross-Check », ce dispositif d’alarme détecte les problèmes éventuels liés au système de ventilation avant l’apparition de dangers tels que des températures excessives.
Le dispositif d’alarme AC Touch offre de nombreuses autres fonctions qui aident à garantir la sécurité dans la porcherie. AC Touch est accessible par reconnaissance de l’empreinte digitale, au lieu de devoir utiliser une clé. Seules les personnes autorisées peuvent ainsi modifier les réglages et accuser réception d’une alarme. Cette option constitue notamment un avantage dans les exploitations qui travaillent avec plusieurs employés. Un grand écran graphique couleurs facilite également l’utilisation du dispositif d’alarme. Une autre fonction importante est la « boîte noire » qui enregistre toutes les alarmes et activités sans suppression possible.
Il est aujourd’hui indispensable d’installer des dispositifs techniques de contrôle et d’alarme car les processus de gestion tels que la distribution des aliments, l’abreuvement et la climatisation sont de plus en plus sophistiqués. La gestion par ordinateur est déjà devenue la règle dans l’élevage moderne des porcs, quasiment partout. Simultanément, la taille des bâtiments et le nombre d’animaux ne cessent d’augmenter. Les éleveurs doivent par conséquent être en mesure de contrôler leur exploitation à tout moment. Ils peuvent ainsi réagir immédiatement en cas de problèmes et éviter des pertes importantes.
Hall 7 Stand A08
Septembre 2017-Big Dutchman.