Big Dutchman a continué de développer le système bien connu d’alimentation pour porcelets CulinaCup et l’a transformé en installation d'alimentation. Avec CulinaFlex, l’équipementier place de nouveaux standards d'hygiène. L’innovation élimine les impuretés et l’air frais dans les tuyaux de descente qui représentent les deux raisons principales pour la formation des agents pathogènes dans l’élevage de porcelets. En plus de l'amélioration de la santé animale, la vanne offre également une plus-value en ce qui concerne l'économie du travail : le nettoyage des tuyaux tombe complètement.
La vanne de serrage montée dans le tuyau de descente représente le clou du système. La vanne imite le fonctionnement d'un ballon à air. En comparaison avec les tuyaux de descente disponible à ce jour sur le marché, CulinaFlex sort tous les restes d'alimentation du tuyau lors du vidage par mise sous pression. En outre, la fonction de ballon refoule l'oxygène et crée un climat anaérobique. Résultat : l'aliment est dosé dans le plateau, sans germe.
À côté des porcelets, les producteurs profitent également de CulinaFlex : comme un nettoyage est superflu, ils économisent environ 1,5 heure de travail par vanne.
La CulinaCupLine a été développée par le fabricant d'aliments Bröring de Dinklage. Aujourd'hui, elle est distribuée et développée par Big Dutchman. Les deux entreprises ont commencé une coopération pour le développement et la distribution des installations de l'alimentation de porcelets.
5 décembre 2016 - Big Dutchman