L’European Probiotic Association (EPA) a le Plaisir d’annoncer la nouvelle édition du Prix Jules Tournut sur les Probiotiques. L’un des engagements de l’EPA, dans la droite ligne de la vision du Professeur Jules Tournut, est de promouvoir l’utilisation des probiotiques en nutrition animale, en encourageant notamment la recherche. Le Prix Jules Tournut a été créé pour récompenser des jeunes chercheurs pour leur contribution et leur esprit d’innovation dans ce domaine.
Le Prix Jules Tournut est remis tous les deux ans après une évaluation des candidatures par le Comité Scientifique de l’EPA composé de chercheurs internationaux. Pour l’édition 2016, deux prix de 1500 € chacun seront remis:
- Un récompensera l’excellence scientifique
- Un autre pour une application industrielle innovante
Le Prix Jules Tournut s’adresse aux jeunes chercheurs de tous les pays qui travaillent sur les probiotiques et qui ont soumis une thèse de doctorat ou de master entre 2014 et 2016. Les recherches présentées doivent porter sur des concepts innovants, des applications pratiques ou des avancées dans la compréhension des mécanismes d’action des probiotiques en nutrition animale. Les domaines d’expertise reconnus comprennent la nutrition, la physiologie, la microbiologie et l’immunité.
Les Prix seront remis au cours du salon Eurotier qui se déroule à Hanovre, les 15-18 novembre 2016. Les gagnants seront invités par l’EPA à venir présenter leurs travaux lors d’une conférence de presse.
Plus d’informations et le dossier de candidature peuvent être consultés sur http://asso-epa.com/presentation-jules-tournut/ ou en contactant le Secrétaire Général de l’EPA : secretarygeneral@asso-epa.org. La date limite de candidature est fixée au 29 février 2016.
Paris, le 6 octobre 2015/ L'European Probiotic Association (EPA)