L’IFIP, institut du porc, est ravi d’annoncer le lancement officiel de notre projet de trois ans, dirigé par IFIP – l’Institut du Porc, visant à accompagner le développement de l’ensemble de la filière porcine dans les États du nord-est de l’Inde.
L’objectif de ce projet de 3 ans est de soutenir le développement et la pérennité de cette filière en augmentant et sécurisant la production porcine, en améliorant les conditions d’abattage, de découpe, de transformation et de commercialisation du porc et en assurant la sécurité alimentaire des produits carnés.
Cet accompagnement des professionnels du secteur prendra la forme de formations de formateurs. Ces formateurs diffuseront l’expertise technique à tous les professionnels en amont (agriculteurs, salariés, techniciens, vétérinaires) et en aval (salariés ou responsables d’unités d’abattage, de découpe, de transformation et de distribution).
La semaine dernière, deux experts de l’institut Patrick CHEVILLON et Edouard BIENASSIS, ont commencé la cartographie en vue de concevoir des formations et d’identifier les futurs formateurs.
3 juillet 2024/ IFIP.