En améliorant la conduite d’élevage et par une alimentation soutenant la santé digestive de l’animal, Sanders contribue à limiter le recours aux antibiotiques et développe des solutions alimentaires alternatives. Son tout dernier concept nutritionnel Karmaline l’illustre, en accompagnant la performance des truies hyperprolifiques pour des porcelets de qualité. Cette gamme d’aliments Karmaline s’inscrit pleinement dans la démarche de Gestion Sanitaire Durable (GSD) portée par Sanders.
Cette nouvelle génération d’aliments Karmaline est un véritable concentré d’innovations.
Elle se décline sous forme de Packs, des actifs spécifiques combinés en fonction des objectifs des éleveurs :
- Pour les truies à très haute prolificité :
Les aliments sont spécifiquement renforcés par une association de nutriments afin d’assurer le développement homogène de tous les porcelets de la portée.
- Pour l’amélioration des performances des porcelets et de la truie :
Les aliments qui bénéficient de ce pack visent à améliorer les performances en termes d’homogénéité et de taille de la portée, de qualité du colostrum, permettant ainsi de contribuer à réduire les pertes de porcelets sous la mère et d’améliorer la vitalité des porcelets et la longévité de la truie.
- Pour la stimulation du démarrage de la lactation :
Ce pack est composé de matières premières très appétentes sélectionnées pour stimuler l’ingéré des truies dès le démarrage de la lactation. Bénéfices : un poids de sevrage amélioré et des pertes en ELD diminuées.
- Pour contribuer à limiter les réactions liées au stress en maternité :
Les aliments qui bénéficient de ce pack sont formulés pour limiter le stress de l’entrée en maternité et faciliter les mises bas grâce à un bon transit. Bénéfices : une durée de mise bas diminuée et un meilleur démarrage en lactation pour une diminution des pertes sur nés vivants.
Contact :
Pauline Vanel – Chef de produits
contact-presse@sanders.fr
02 99 57 29 25
Février 2018-Sanders