X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'éleveur serbe Porcus Vitalis commence la distribution de génétique porcine Hypor

L'éleveur porcin serbe Porcus Vitalis a signé un contrat de distribution à long germe avec Hendrix Genetics, une entreprise internationale spécialisée dans l'élevage de multiples espèces, pour produire et distribuer la génétique porcine Hypor en Serbie, au Monténégro, en Macédoine du Nord et en Albanie.

30 Mars 2021
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L'éleveur porcin serbe Porcus Vitalis a signé un contrat de distribution à long germe avec Hendrix Genetics, une entreprise internationale spécialisée dans l'élevage de multiples espèces, pour produire et distribuer la génétique porcine Hypor en Serbie, au Monténégro, en Macédoine du Nord et en Albanie. Pour y parvenir, Porcus Vitalis peuplera son exploitation porcine reconstruite au cours du premier trimestre 2021 avec des animaux reproducteurs Hypor à haut statut sanitaire qui constitueront la base de ses activités de production et de distribution.

Du fait de la demande croissante de génétique porcine Hypor dans le monde entier, Hendrix Genetics a recherché activement des partenaires de multiplication et de distribution dans différentes régions du monde. Le partenariat avec Porcus Vitalis lui permettra d'assurer la disponibilité de génétique porcine de haute qualité dans les marchés émergents des Balkans.

Porcus Vitalis ouvrira une exploitation de 850 truies à haut statut sanitaire qui sera peuplée dans les mois à venir avec des animaux Hypor E.O.P.S. (exempts d'organismes pathogènes spécifiques). Dans un futur proche, Porcus Vitalis compte déployer ses activités de distribution avec un centre d'insémination pour fournir de la semence de lignée mâle terminale aux éleveurs locaux.

Sinisa Stojkovic, Directeur de Porcus Vitalis, a hâte de travailler avec Hendrix Genetics : « Pour créer un secteur porcin viable dans cette région, nous devons fournir aux éleveurs une génétique de qualité qui leur permette d'obtenir des truies efficaces et faciles à gérer pouvant engendrer à elles seules des porcelets de la plus haute qualité susceptibles de devenir des porcs charcutiers de grande valeur. Nous sommes convaincus que Hypor est la marque génétique parfaite pour y parvenir. »

La norme de 16-15-14 porcelets (16 nouveau-nés en tout, 15 nés vivants, 14 sevrés) avec un poids moyen à la naissance de 1,5 kg a été établie par Hendrix Genetics et ils s'approchent rapidement de cet objectif. Ces objectifs de performance sont des arguments convaincants qui ont jeté les bases de ce partenariat.

Tihomir Fruk, Responsable régional grands comptes de l'unité commerciale Porcs de Hendrix Genetics, explique : « Les avantages économiques de notre programme sont clairs et mesurables, mais l'intérêt que nous attachons aux différents aspects sociaux de l'élevage porcin apporte une valeur ajoutée de plus en plus importante. »

Hypor établit la norme en matière de sélection porcine viable et les premières exploitations Hypor en Europe ont déjà atteint 14 porcelets sevrés par portée et plus de 35 porcelets sevrés par truie par an en 2020.

24 mars de 2021 - Hypor

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants
Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste