Les truies Landrace et Large White arrière-grands-parentaux et les lignées mâles Hypor Maxter et Hypor Magnus ont été envoyées vers un site de sélection/multiplication situé au Sud de Lima, le 7 avril 2017.
« C'est une excellente nouvelle pour Hypor et pour les producteurs porcins au Pérou, » affirme M. Nelson Restrepo Echavarria, responsable grands comptes en Amérique latine. En effet, cette livraison s'inscrit dans la stratégie d'expansion en Amérique latine de Hypor et répond à la volonté de fournir aux producteurs des d’animaux reproducteurs de qualité. Avec ce partenariat, Huerta San Martin de Porres se diversifie dans l'industrie porcine (Huerta San Martin est une filiale de la société avicole Mills del Marques).
« Hypor possède la technologie, le service et les produits nécessaires pour contribuer au succès de Herta San Martin sur le marché, » indique M. Restrepo. « Avec ce nouveau partenariat, Hypor participera encore plus activement au développement Resumen Semanalde l'industrie porcine en Amérique latine, en offrant des produits de qualité et des solutions innovantes. Les porcs Hypor sont faciles à gérer, performants au plan alimentaire et rentables pour le producteur.
Il s'agit de la deuxième livraison au Pérou depuis le site de sélection Hypor au Canada, puisqu'un premier lot a déjà été envoyé à Agropecuaria UPB.
«Avec ces deux livraisons, Hypor renforce sa présence en Amérique latine, » assure M. Restrepo. Actuellement, Hypor est très présente au Canada, aux États-Unis et au Mexique ; elle a également noué des partenariats en Colombie, en République dominicaine, en Équateur, au Guatemala et son plan d'expansion prévoit de s'implanter au Brésil en 2017. « Nous espérons nous associer à de nouveaux distributeurs dans toute l'Amérique latine, » indique-t-il. « Et de continuer à soutenir les producteurs américains grâce à nos produits équilibrés et à nos solutions techniques ».
Septembre 2017-Hypor.