Faire plus avec moins
Lorsqu’il s’agit des éléments clés du succès de la production porcine, la conversion alimentaire occupe la première place. L’aliment représente 70 pour cent des coûts de production et le Hypor Magnus est le meilleur dans ce domaine. Dans le test Hickory Ridge, les deux lignées ont le même GMQ (gain moyen quotidien) mais les similitudes s’arrêtent là. Le Magnus a réalisé ce gain avec un aliment consommé quotidien en moyenne plus faible, se traduisant par un indice de consommation inférieur. Un progrès significatif dans une industrie porcine dynamique où les éleveurs cherchent toujours à rester à la pointe du progrès. Dans la compétition mondiale, améliorer la conversion alimentaire fait toute la différence.
Epaisseur de lard moindre et plus de valeur ajoutée
Un autre domaine dans lequel le Hypor Magnus a excellé au cours du test est la maigreur de la viande. Bien que le poids de la carcasse soit comparable à celui du concurrent X, le Hypor Magnus avait une épaisseur de lard moins importante et sa carcasse avait donc plus de valeur pour l’abattoir et le producteur.
Maximiser votre bénéfice net
Le Hypor Magnus a montré ses fortes qualités au cours du test mais, pour les producteurs et transformateurs, tout est question de chiffres, et c’est bien sûr aussi par les chiffres que cette lignée mâle brille. Tout commence dans la porcherie avec une faible quantité d’aliment consommé et une croissance compétitive, qui a conduit à une économie moyenne durant le test de 4,34 CDN (€ 2,93) par porc. Et cela continue au niveau de l’abattoir, ou la viande maigre du Hypor Magnus rapporte $ 8,32 CDN (€ 5,62) de plus par porc. Avec des frais plus faibles en amont et un résultat plus important en aval, le Magnus augmente les bénéfices du producteur.
Excellent en tout et à tous les niveaux
Pour faire partie de la famille Hypor, vous devez faire vos preuves en matière de rentabilité totale du système et, comme l’ont montré les résultats du test, c’est exactement ce que fait le Magnus. « À tous les niveaux du processus de la porcherie au linéaire, le Magnus vous fait gagner de l’argent, » a dit le docteur Emily Miller, chef de produit chez Hypor. « Moins de coûts bénéficie au producteur et une meilleure qualité de viande bénéficie au producteur et à l’abattoir. »
Aller plus vite et plus loin
Ce n’était qu’un test, mais faisant également partie d’un modèle (ou un exemple) pour Hypor et ses clients. Comme le souligne le docteur Miller, « Hypor a enregistré au cours des quelques dernières années des progrès plus rapide en matière de génétique et a devancé ses concurrents dans de nombreux tests. Nous semblons être plus en mesure de sélectionner les animaux faisant partie de l’élite, extrêmement performants et offrant une viande de qualité supérieure, ce qui explique la croissance de notre clientèle. »
Pour le Magnus, ce test a montré que les améliorations se poursuivent et les données confirment aux généticiens de Hypor qu’ils sont effectivement sur la bonne voie. Dans un secteur où tout doit toujours être « plus » et « mieux », le Hypor Magnus détient tous les atouts : meilleure conversion alimentaire, carcasses plus maigres, meilleure qualité et moins de coûts. Et c’est EXACTEMENT la recette
du succès.
24 janvier 2018 - Hypor