Pour accueillir les 100 000 visiteurs attendus à cette 32e édition du Space, ce sont 1 410 exposants, dont 456 internationaux de 41 pays différents, qui sont présents au Parc-Expo de Rennes. Ces chiffres élevés sont le reflet d'une importante participation et d'une confiance sans cesse renouvelée des entreprises pour le Space, et ce malgré une concurrence internationale particulièrement marquée cette année. 204 nouveaux exposants viendront renouveler les stands des secteurs de l'agro-nutrition, de l’aviculture, des bovins et de l'énergie.
Le programme, d'une densité jamais égalée, affiche une centaine de conférences, rencontres, tables rondes et débats sur les quatre jours du Space. Ces nombreux échanges viennent asseoir la place stratégique du salon dans la réflexion de l'avenir des filières d'élevage. Leurs enjeux seront abordés : bien-être animal, sécurité sanitaire, gestion des données, prospectives des marchés, transmission des exploitations, attentes sociétales vis-à-vis de l'élevage, amélioration des conditions de travail grâce à l'innovation.
Au cœur de l'innovation
Pour apporter des réponses concrètes aux éleveurs, les produits et équipements seront présentés sur les stands, des rendez-vous B2B seront organisés. Immanquables, les Innov'Space sont toujours aussi courus par les exposants, avec près de 120 dossiers déposés et 39 retenus cette année. Label pour les lauréats, la distinction Innov'Space valorise leur savoirfaire et met en évidence le haut degré de performance et d'ingéniosité lié aux techniques d'élevage actuelles.
11 septembre 2018 - Space