A noter également l’organisation d’une conférence par l’Union Russe des Producteurs Bio, le mardi 10 septembre, matin, sur la Russie comme nouvel acteur majeur de l’agriculture biologique. Les membres de cette association iront également à la rencontre des exposants spécialisés en bio, ainsi que des organisations de producteurs spécialisées.
Les matinales de l’IFIP, les conférences de l’IDELE, de l’ITAVI, les agri-market focus internationaux, et toutes les nombreuses organisations qui nourrissent ce programme contribuent à faire du SPACE un plateau d’échanges et de présentation d’informations absolument exceptionnel.
ABCIS, société de conseil créée par les trois instituts techniques animaux: IFIP, ITAVI, IDELE; organisera le mercredi 11 septembre, matin, une conférence sur l’impact de la fièvre porcine africaine sur le commerce mondial des protéines.
Plusieurs conférences traiteront également de l’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques et sont signalées dans le feuillet du programme de conférences par le picto «arbre».
Le programme des présentations animales sera à nouveau de grande qualité. Deux événements vont marquer cette édition: nous accueillerons un Challenge Européen en Race Pie Rouge et un Festival National en race Salers.
La vente aux enchères inter-races est une des particularités du SPACE. Elle se déroulera le mercredi 11 septembre à partir de 16h30. Des animaux génotypés de 7 races différentes seront proposés à la vente (Prim’Holstein, Normande, Pie Rouge, Montbéliarde, Brune, Jersiaise et Simmental).550 bovins issus de 13 races différentes se succéderont ainsi sur le grand ring durant les quatre jours du Salon. 200 animaux de 11races ovines et caprines seront également présents.
Juillet 2019 - SPACE