X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Succès de l'IPVS & ESPHM 2024 avec la participation de 2.700 vétérinaires de 65 pays

Du 4 au 7 juin 2024, 2 700 vétérinaires de 65 pays se sont réunis à l'IPVS & ESPHM 2024 à Leipzig pour échanger sur des sujets de pointe en matière de santé porcine. Pour la première fois depuis huit ans, les deux congrès de médecine vétérinaire porcine les plus renommés au niveau international, le congrès de la Société vétérinaire internationale du porc (IPVS) et le Symposium européen pour la gestion de la santé porcine (ESPHM), se sont tenus au même endroit.

10 Juin 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

<p>logo</p>

"Nous pouvons nous féliciter d'un événement scientifique très réussi qui a donné lieu à des échanges transfrontaliers inspirants. Le congrès a fourni une plateforme unique pour partager l'expérience et les innovations d'experts et de scientifiques du monde entier, ce qui contribue de manière significative à la promotion de la coopération internationale", a déclaré le professeur Dr. Johannes Kauffold, chef de la division porcine de l'Association vétérinaire allemande, professeur de biologie porcine et reproductive à la faculté vétérinaire de l'université de Leipzig et président du congrès de cette année. "Le vaste programme a abordé à la fois les domaines traditionnels et nouveaux de la santé et de la production porcines", ajoute le professeur Kauffold.

"Ce fut un plaisir d'accueillir cet événement international de premier ordre", a déclaré Martin Buhl-Wagner, Directeur général du Salon de Leipzig. "Les discussions animées et le vaste réseau de professionnels du monde entier ont fait du congrès une expérience inoubliable pour les participants. La forte participation internationale et les réactions positives des participants confirment une fois de plus que Leipzig est un lieu idéal pour les congrès professionnels mondiaux."

L'IPVS & ESPHM 2024 a accueilli des invités de 65 pays au total. Les participants d'Espagne, du Brésil, de Chine, du Danemark et de Thaïlande étaient particulièrement bien représentés.

Large éventail de sujets et échanges internationaux

Le transfert intensif de connaissances et la mise en réseau internationale étaient au cœur de l'IPVS & ESPHM 2024. Le programme du congrès de quatre jours s'articulait autour de 16 conférences principales de haut niveau. Celles-ci ont été complétées par plus de 100 conférences scientifiques données par des experts renommés et plus de 800 présentations de posters, ce qui a permis un échange professionnel intensif. Une équipe internationale de conférenciers a fourni des informations sur les dernières découvertes, technologies et approches innovantes dans les domaines de la nutrition et de la reproduction, de la protection des animaux et des consommateurs, de la gestion des crises et des catastrophes, de la parasitologie, de la bactériologie et des maladies bactériennes, de la vaccination et de l'immunologie, de l'élevage de précision et de la gestion de la santé agricole, ainsi que de la durabilité et de la gestion des ressources humaines.

La "Conférence commémorative Tom Alexander", prononcée par le professeur Jeffrey Zimmerman, de l'université d'État de l'Iowa (États-Unis), a constitué un événement spécial dans le cadre de la cérémonie d'ouverture, le 4 juin. Cette conférence est considérée comme une tradition de l'IPVS et rend hommage à la contribution de Tom Alexander à la médecine porcine.

Au cours du congrès, deux prix pour la "Meilleure présentation orale" ont été décernés à P.P. Pwint Thu pour son sujet "Implications économiques des pertes de productivité liées à l'anémie chez les truies allaitantes" et à M. Rémond pour son sujet "Étude descriptive du portage de Streptococcus Suis et des sérotypes 2, 1/2 et 9 dans deux élevages français présentant des cas cliniques de streptococcose". Le "Meilleur poster" a été décerné à Lorenzo Fraile pour son poster scientifique intitulé "Détection de marqueurs ADN pour améliorer la résilience aux épidémies de maladies respiratoires complexes chez les porcs".

Exposition sectorielle parallèle

Parallèlement au congrès, des partenaires industriels du monde entier ont présenté leurs derniers produits, technologies et résultats de recherche. Les participants intéressés ont pu découvrir des solutions innovantes et des tendances dans les domaines de la nutrition animale, de la santé animale, de l'élevage et de la reproduction. L'événement a été soutenu par 44 sponsors et partenaires de 15 pays. Boehringer Ingelheim (Allemagne), Farmabase Animal Health (Brésil), HIPRA (Espagne), Merck/MSD (États-Unis) et Zoetis (États-Unis) figuraient parmi les sponsors de platine.

Programme de loisirs : de la sortie en bateau à la fête du congrès

L'événement a été enrichi par un programme de festivités varié : diverses activités ont permis aux participants de l'IPVS & ESPHM 2024 de découvrir de plus près la ville de Leipzig et le Land de Saxe. Les activités comprenaient une sortie en bateau sur les canaux de Leipzig, une visite d'une brasserie, une visite de l'usine Porsche, une visite de la ville de Dresde et la fête officielle du congrès dans la KONGRESSHALLE du zoo de Leipzig, avec l'opportunité de visiter le zoo de Leipzig et de profiter de la traditionnelle fête de la bière bavaroise (Oktoberfest).

7 juin 2024 - IPVS & ESPHM 2024

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

IPVS&ESPHM 2024

19-Jun-2024

333 a assisté au 27e congrès de la Société vétérinaire internationale du porc (IPVS) et au 15e symposium européen sur la gestion de la santé porcine (ESPHM), qui se sont tenus conjointement du 4 au 7 juin 2024 à Leipzig, en Allemagne.

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste