X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Succès sur le marché asiatique : Faire équipe ou tout oublier

Si vous êtes à la recherche d’une région du monde où la génétique porcine dispose encore d’un potentiel illimité, ne cherchez pas plus loin que l’Asie orientale et l’Asie du Sud-Est.

18 Septembre 2019
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Pour prospérer dans cette région, les entreprises doivent toutefois établir de sérieux partenariats, offrir des produits exceptionnels et protéger un élément qui fait en fin de compte la différence entre le succès et l’échec : la santé des porcs.

« Le développement du marché asiatique est un objectif majeur pour Hendrix-Genetics, » a affirmé Hugues Six, directeur général Swine - Asie orientale et Asie du Sud-Est pour Hendrix Genetics. « Nous avons mis au point une stratégie commerciale détaillée basée sur la croissance par le partenariat avec les parties prenantes les plus novatrices de la région afin de peser sur le secteur de la production de protéines.

La plupart des clients de la région sont des entreprises multi-espèces. Outre les porcs, elles produisent parfois des crevettes, des oeufs ou des poulets de chair. Pour garantir des synergies dans le développement de ces différentes unités, Hendrix-Genetics a choisi d’établir sa base pour l’Asie orientale et l’Asie du Sud-Est à Bangkok, Thaïlande. L’entreprise peut ainsi rassembler sur un seul site ses activités de gestion, de vente et de service pour diverses unités, à proximité de ses marchés cibles.

Deux de ces marchés, sur lesquels Hypor connaît une croissance rapide, sont le Vietnam et les Philippines. Dans ces deux pays, Hypor développe des partenariats avec de grands producteurs de porcs tout en développant la Libra* PS et les verrats commerciaux (semences) pour la multiplication et la distribution. En même temps, Hypor sème aussi les graines du succès en Thaïlande et en Birmanie (Myanmar).

Bien entendu, des résultats à long terme dans ces pays ne sont pas possibles sans une santé à long terme pour les porcs, et c'est précisément dans ce domaine que se trouvent les atouts de Hypor. « Face à la situation problématique que l’on constate dans certaines parties de l’Asie en matière de santé porcine, Hypor est heureux d’envoyer ses produits en Asie orientale et du Sud-Est depuis ses centres de sélection du Canada tels que le nouveau site ultramoderne de Bon Accord à Saskatchewan, » a expliqué Hugues Six. « Il s’agit de troupeaux exempts de pathogènes provenant d’un pays d’origine sûr, ce qui est rassurant pour les clients confrontés à de multiples menaces sanitaires. »

À l’arrivée de ces animaux, BioHpor, un système avancé d’auto-remplacement mis au point dans le monde entier, vise à protéger le statut sanitaire élevé de ses troupeaux. Ce système comprend la distribution accélérée des meilleurs gènes, le transfert de l’expertise de sélection, une biosécurité avancée et une assistance technique complète. « BioHypor est un mini-centre de sélection établi au cœur du système de production du client. Après l’arrivée initiale d’arrière-grands-parents (AGP) reproducteurs, le système du client est fermé à l’arrivée d'autres animaux vivants, ce qui réduit considérablement les risques de contamination. Les nouveaux gènes n’entrent que via les semences Elite AGP fraîches provenant d’un CIA Hypor. »

Les clients de BioHypor ont accès aux plateformes d’assistance de l’entreprise, une équipe multidisciplinaire d’experts locaux et mondiaux dans les domaines de la génétique, de l’insémination artificielle, de la production générale, de la nutrition, de la santé, de la gestion des produits et du marketing. « Une grande partie de notre succès est due à la qualité ainsi qu’au dévouement et à l’expérience pratique de notre équipe asiatique d’experts, qui appliquent en Asie les normes internationales les plus strictes. Veiller au maintien de ces normes et transférer nos connaissances dans toute la région sera essentiel pour le développement de Hypor.

Les systèmes populaires de BioHypor sont en place au Vietnam, aux Philippines, en Corée du Sud et au Japon depuis plusieurs années. Le système s’étant avéré efficace dans une grande variété d’environnements soumis à des menaces virales, il devrait être considéré comme une excellente option partout en Asie où il est nécessaire de développer des stratégies efficaces de lutte contre la PPA.

Fin 2019, Hypor lancera BioHypor 2.0, une version améliorée du système d’origine, beaucoup plus simple et demandant moins du client. Pour les clients existants, il s’agira d’une mise à niveau de leur système facilitant la vie et réduisant les risques d’erreurs humaines. Le système s’adresse également aux nouveaux clients désireux de simplifier leur programme de sélection tout en continuant de faire de rapides progrès en génétique.

Enfin, c’est la combinaison de l’expertise, des produits et des technologies de Hypor qui sont synonyme de succès en Asie et dans le monde.Notre approche de la sélection consiste à éviter une sélection extrême d’un caractère spécifique comme le font certaines entreprises. Nous croyons en une sélection équilibrée produisant des truies comme la Libra*, qui sont adaptatives, efficaces et faciles à gérer. Nos verrats conviennent parfaitement aux marchés à intégration verticale et à la collaboration avec nos lignées femelles, débouchant sur un produit exceptionnel qui répond aux besoins et aux souhaits des marchés d’Asie orientale et d’Asie du Sud-Est. »

13 septembre 2019 - Hypor

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants
Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste