Cinq nouveaux membres ont été nommés lors de la rencontre des membres du conseil d'administration d'Innovation Porc qui s'est tenue avant l'ouverture du Banff Pork Seminar, à Banff, en Alberta à la fin janvier. Il s'agit de:
- Daryl Possberg, producteur de porcs, représentant d'Alberta Pork
- Jean-Paul Laforest, président du comite consultatif scientifique
- John Webb, représentant de la Table ronde sur la filière porc
- Neil Ketilson, représentant de Saskatchewan Pork Development Board
- Normand Martineau, producteur de porcs, représentant de la Fédération des producteurs de porcs du Quebec
Quatre autres membres entameront un deuxieme mandat:
- Claude Miville, représentant le secteur porcin quebecois
- Jean Howden, représentant le secteur porcin ontarien
- Mike Teillet, représentant de Manitoba Pork Council
- Stewart Cressman, producteur de porcs, représentant d'Ontario Pork
Claude Miville et Stewart Cressman ont éte réélus préesident et vice-péesident respectivement. Neil Ketilson a ete élu trésorier.
A la suite de l'annonce des nouveaux membres, M. Miville a déclaré "Nous sommes fiers d'avoir des representants de tous les maillons de la filière. Nos membres sont, soit des producteurs qui occupent des postes de recherche au sein de leurs organisations provinciales, des membres du personnel des organisations de producteurs participant activement à la coordination de la recherche, ou d'importants cadres d'entreprises de transformation."
L'ensemble de nos administrateurs représente un calibre et un équilibre optimal en matiere de qualités de visionnaire, de développeur et de sens des affaires, tout en reflétant également les intérêts régionaux ainsi que la diversité des compètences et des experiences.
Innovation Porc est une société du Conseil canadien du porc dont les objectifs sont de favoriser les initiatives de recherche, de transfert technologique et de commercialisation visant a accroître la compétitivité et la differenciation du secteur porcin canadien. Notre programme comporte 14 projets de recherche visant a réduire le coût de production et la différenciation de produits. Il comprend egalement trois initiatives de transfert technologique.
Innovation Porc (Grappe porcine canadienne de recherche et de developpement) a été mis sur pied grâce au Programme de stimulation de l'agro-innovation canadienne-Initiative de grappes agro-scientifiques d'Agriculture et Agroalimentaire Canada. Nous recevons aussi le soutien financier du secteur privé et d'autres organismes gouvernementaux provinciaux.
14 février 2012 - Swine Innovation Porc, Canada