Novartis Santé Animale développe et enrichit son offre de services en proposant un nouveau kit de prélèvement afin de tester les résistances aux insecticides
Après la mise en place du Brachytest* (Porc/ Volaille), des sérologies Grande Douve (Ovin/ Bovin) des Alertes Myiases (Ovin), le StrongTest (Ovin), Novartis Santé Animale lance le kit de Test de Résistance (Gamme Bio protection : Porc/ Volaille/ Ovin/ Bovin/ Lapin).
Le Kit de Test de Résistance, une méthode simple et pratique pour évaluer l’efficacité des insecticides sur les mouches présentes en élevage et déterminer les cas de résistance.
La lutte contre les mouches nécessite un programme intégré associant larvicide et adulticide. Le succès des plans de lutte repose sur la rigueur de leur mise en place : dose, fréquence...
Novartis Santé Animale a réalisé un Kit de Test de Résistance (Gamme Bioprotection) proposant une méthode simple et pratique permettant d’évaluer l’efficacité des insecticides utilisés et de déceler toute forme de résistance apparente.
*Rappel : Le Brachytest, il s’agit d’un kit de prélèvement destiné aux éleveurs afin de faire réaliser un test PCR qui, à partir de matières fécales, détecte rapidement (72 h), les espèces pathogènes de Brachyspires présentes en élevages porcins et avicoles.
Le diagnostic établi permet d’apporter une réponse fiable et précise qui, par la suite, servira au vétérinaire à optimiser le choix du traitement à mettre en œuvre.
L’intégralité de ces différents tests est prise en charge par le Laboratoire Novartis Santé Animale qui fournit aux vétérinaires, le matériel nécessaire à leur réalisation.
Contacts Novartis Santé Animale : | |
Evelyne
Dauce Augustin evelyne.dauce-augustin@novartis.com |
Pierre-Yves
Ruelland pierre-yves.ruelland@novartis.com |
Novartis Santé Animale