X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
1
1
Lire cet article dans:

Fatigué de courir après les porcs ? Astuce pour fermer le passage entre la case et le parc extérieur

1 commentaires

Voici une astuce simple pour bloquer le passage entre la case et le parc extérieur, ce qui facilite la gestion des porcs.

Dans l'élevage porcin italien, la présence de parcs en plein air est une réalité très répandue, surtout dans les élevages les plus anciens.

Par une ouverture dans le mur, les porcs passent de l'intérieur à l'extérieur. Les animaux peuvent ainsi choisir l'environnement qu'ils jugent le plus approprié.

Les choses changent lorsqu'un travailleur entre dans la case : les animaux s'énervent et tentent de s'échapper en passant à l'extérieur (ou vice-versa).

L'une des raisons pour lesquelles les travailleurs entrent dans le parc est la prophylaxie vaccinale.

Pour une bonne vaccination, il est utile de regrouper les animaux dans une zone limitée, à l'aide de planches ou de cloisons, afin d'éviter la répétition du travail et d'éviter les courses-poursuites entre les hommes et les animaux.

Dans le cas d'un parc à l'air libre, il est indispensable de regrouper les animaux dans l'un des deux espaces, et pour ce faire, une personne est nécessaire pour maintenir l'ouverture fermée à l'aide d'un panneau.

Comme la main d'œuvre est toujours limitée, voici la proposition de cet éleveur : un panneau de bois que l'on fixe sur le passage pour empêcher les porcs de le franchir.

Sans entrer dans de longues descriptions, les photos parlent d'elles-mêmes : d'un côté du panneau, il y a un support métallique qui repose sur les parois latérales et sur lequel une tige filetée est soudée ; de l'autre côté, il y a un boulon avec une poignée qui permet de maintenir fermement le panneau contre le mur.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
18-Aoû-2024 finagnon-abrahamcet article m'intéresse bien.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste