Objectif
Augmenter la rapidité et simplifier les vaccinations de masse.
Description
Lorsque nous avons de nombreux animaux à traiter, comme pour les vaccinations de masse ou pour un traitement antiparasite, les injections doivent être rapides et correctes pour minimiser la douleur des porcs.
Pour les injections en cages, mais aussi en casses, nous devons disposer d'une seringue automatique connectée directement au conteneur par un tube pour que nous puissions bouger de façon rapide et efficace, et que la bouteille du produit ne dérange pas ni ne donne de coup, et qu'elle reste à l'envers, pour ne pas aspirer d'aire par le tube.
L'idée est d'introduire le flacon dans un récipient où il sera bien tenu et qu'il demeure orienté vers le bas, dans une position plus élevée que la seringue. Il est préférable de ne pas le pendre à la taille de l'opérateur pour que le tube ne se prenne pas dans des vis, crochets ou en passant par-dessus des barrières.
Pour construire ce porte-flacons, nous avons besoin d'une bouteille en plastique, d'une bande élastique large et de la seringue avec son tuyau.
Nous coupons la bouteille en deux, ou à un peu moins de la moitié, nous coupons aussi la partie à visser du goulot, nous réalisons deux coupures latérales afin d'y passer l'élastique, nous introduisons le tuyau dans le trou de l'embouchure et nous le connectons au flacon, nous le plaçons sur le bras à hauteur de l'épaule et nous voilà prêts.
Bon travail !