X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Conseil : un distributeur de paille amélioré

La paille est le meilleur matériel d'enrichissement pour répondre aux besoins des porcs.... comment la mettre à disposition ?

Nous avons maintenant l'habitude d'ajouter du matériel d'enrichissement dans les cases de gestation. La paille est ce que les truies préfèrent, mais examinons la meilleure façon de le faire pour obtenir des résultats optimaux, en prêtant attention à la taille de la grille et à la façon de la distribuer.

Dans ce cas, l'éleveur a ajouté un système de ressort au distributeur, qui maintient la paille « pressée » contre la grille, évitant ainsi (selon lui) le gaspillage de paille non destinée à la mastication et à l'ingestion.

Le système fonctionne très bien, seuls deux détails doivent être modifiés : la dureté du ressort, qui maintient actuellement une pression légèrement élevée sur la paille, rendant difficile la consommation de celle-ci par les truies, et la taille de la maille d'acier du grillage, qui est trop étroite de 2 à 3 centimètres.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste