X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Commentaire 27-oct-2003

La baisse est enrayée !! Après les importations soutenues des dernières semaines, en particulier de l'Espagne, les abattages ont progressé (38000 porcs en semaine 42) avec un poids de carcasses...
27 Octobre 2003
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
La baisse est enrayée !!

Après les importations soutenues des dernières semaines, en particulier de l'Espagne, les abattages ont progressé (38000 porcs en semaine 42) avec un poids de carcasses en augmentation de 200 gr. Les prévisions de baisses de production dans l'U.E au dernier trimestre devraient animer le marché.

Selon un communiqué du CRP Bretagne Pays de Loire et Normandie, une délégation des CRP Bretagne et Pays de Loire a rencontré la Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution ainsi que celle des industriels charcutiers, traiteurs et transformateurs de la viande pour leur faire part de la situation gravissime des producteurs en leur demandant de stimuler la consommation par une politique tarifaire incitative et d'utiliser prioritairement les porcs d'origine française.
En effet, une étude récente diffusée par le Gira (cabinet international d'expertise) à la demande de l'Ofival, montre que de nombreux pays protègent leur marché national, ce qui n'est pas le cas de la France. Les producteurs français, qui ont fait l'effort économique de répondre à toutes les contraintes qui leur ont été imposées, sont écartés de leur propre marché par des produits d'importation très compétitifs n'offrant pas les mêmes garanties.

Ces distorsions sont inacceptables et condamnent à terme une bonne partie des éleveurs.


Hilaire Herbert
27/10/03


Vous pouvez réagir à ce commentaire et aux comparaisons des prix payés à l'éleveur sur le forum de discussion

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste