X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
1
Lire cet article dans:

Conseil : accès permanent à la paille dans les cases de mise bas des truies

L'emplacement de la paille est important pour permettre l'accès à la truie pendant les jours où elle est confinée et aussi lorsqu'elle est libre.

Dans les jours qui précèdent et dans les jours qui suivent la mise bas, il est particulièrement important que la truie ait accès à de la paille pour permettre son comportement exploratoire et son instinct de nidification.

Conformément à la législation européenne, les animaux doivent avoir un accès permanent au matériel manipulable. Le fait de placer le distributeur de paille directement au-dessus de la mangeoire garantit cet accès permanent, que la truie soit confinée, en liberté ou, comme dans ce cas, libre la plupart du temps et confinée seulement quelques jours autour de la mise bas.

Un autre avantage de cette position est que lorsque la paille tombe du distributeur, elle tombe sur l'auge et non directement dans le caillebotis, d'où elle peut obstruer les fosses. Une fois dans l'auge, elle a une "seconde vie" en tant que matériau manipulable. De plus, comme la mangeoire se trouve généralement toujours du côté du couloir, il est très facile de réapprovisionner la paille lorsqu'elle est épuisée.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste