X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Pression sur les prix du porc en Europe du nord

L'Allemagne et l'Espagne maintiennent leurs prix stables, tandis que d'autres pays du Nord enregistrent de légères baisses, sous pression pour janvier.

Si les deux grands pays producteurs, l’Allemagne et l’Espagne, maintiennent le cap annoncé avant les fêtes avec une stabilité de leurs prix, d’autres pays du nord du continent ont consenti à de légères baisses, comme les Pays-Bas et le Danemark cette semaine, ou encore la Belgique la semaine dernière. L’Europe se trouve ainsi sous la pression d’une potentielle baisse généralisée des prix pour la rentrée. La position allemande sera probablement déterminante à partir du 8 janvier.

Aux États-Unis, après avoir renoué avec une tendance haussière suite à six semaines de baisse, le prix recule à nouveau légèrement en ce début de semaine 52. Le niveau d'abattage reste relativement stable par rapport aux semaines précédentes. Les poids repartent à la baisse, ce qui témoigne d'une activité relativement soutenue. En cumul depuis le début de l'année, les abattages enregistrent une légère augmentation de 0,86 %.

Selon les commentaires chinois, bien que le quatrième trimestre soit traditionnellement une période de forte consommation, cela n’entraîne pas pour autant une hausse des prix sur les marchés du porc. L’activité des abattoirs est intense pour répondre aux commandes de fin d’année, mais l’offre de porcs reste abondante et excède la demande, ce qui exerce une pression à la baisse sur les prix. Par ailleurs, la situation sanitaire, toujours préoccupante, incite les éleveurs à commercialiser rapidement leurs porcs, augmentant ainsi l’offre sur le marché.

Marché du Porc Français

Le prix moyen enregistré au Marché du Porc Français lors de cette dernière semaine de l’année 2024 est resté stable. Sur les deux marchés de la semaine, l’ensemble des lots a été commercialisé. Bien que certains lots aient suscité des discussions, les écarts de prix observés sont restés minimes. Sur la zone UNIPORC, l’activité d’abattage a totalisé 281 242 porcs la semaine dernière, un volume inférieur à celui enregistré à la même période l’année précédente. Les poids, quant à eux, repartent logiquement à la hausse, avec un gain de près de 600 g en une semaine.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste