Structure du Troupeau (I)
L’un des objectifs clef d’un élevage naisseur ou naisseur-engraisseur est d’atteindre une bonne homogénéité entre bandes
L’un des objectifs clef d’un élevage naisseur ou naisseur-engraisseur est d’atteindre une bonne homogénéité entre bandes
Dans ce chapitre nous allons apprendre comment retarder la venue ne chaleurs en utilisant de la progestérone
On notera sur le planning les dates de la première et de la seconde échographie ainsi que le jour du transfert en case collective....
Il faut bien se rappeler que les mises-bas programmées nécessitent une surveillance.
L'utilisation d’aliment concentré mélangé à de l'eau améliore le niveau de consommation et permet une meilleure valorisation de l'aliment
Tout l’aliment arrivé à l’élevage ne finit pas consommé par les animaux ...
Dans cette présentation, nous allons vous expliquer comment les hormones agissent sur le déclenchement de la mise-bas, la lactation et la venue des chaleurs post-sevrage.
Une fois présentées les méthodes de détection des chaleurs, nous allons expliquer les différentes méthodes pour inséminer les truies.
Il faut faire en sorte que le sevrage soit un processus progressif, pas un événement traumatisant, en évitant les changements brusques.
Cette présentation décrit le cycle hormonal et identifie les meilleurs moments pour l’utilisation des hormones dans conduite de la reproduction.
L’effet de stimulation des truies par un verrat dépasse le nombre des truies devant lesquelles il est bloqué, en effet, l’odeur et la vue jouent aussi un rôle important.
On observe une augmentation inhabituelle des retours entre 31-39 jours, la majorité se produisant sur des truies au préalable négatives à l'échographie et avant 42 jours.
Au bout de 6-7 h le colostrum a déjà perdu 50% de ses immunoglobulines et 90% au bout de 24 h.
Les porcs aiment se regrouper dans un coin pour dormir. En hiver, ils choisissent le coin le plus chaud, en été le coin le plus frais.
Le planning d'élevage permet d'accéder facilement et rapidement à de nombreuses informations.
En case, le contact entre la truie et le verrat doit être aussi ressemblant que possible à celui de la détection et de la monte naturelle.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 154558 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?