Jours non productifs ou jours inefficaces ?
Nous proposons un indicateur plus direct pour analyser et pondérer les problèmes de reproduction d’un élevage.
Nous proposons un indicateur plus direct pour analyser et pondérer les problèmes de reproduction d’un élevage.
En utilisant la base de données PigCHAMP Pro Europe, sont analysées les truies nourrices, celle-ci sevrant presque le double de la moyenne de l'élevage.
Les truies qu'on essaye de récupérer après un sevrage sans porcelets ont des performances nettement inférieures à celles des autres et ont de fortes chances d'avoir à nouveau un problème en lactation.
La méthode d'analyse de la biosécurité en anneaux est adaptable à tout type d'élevage et offre une vision globale du risque qui nous aide à prendre des décisions de manière structurée et rationnelle.
Nous présentons une méthode d'évaluation de la biosécurité qui garantit un examen exhaustif : la biosécurité en anneaux.
Nous poursuivons notre comparaison des données de production entre les élevages de truies en Espagne et aux États-Unis. Cette fois, nous nous concentrons sur le taux de renouvellement, la mortalité avant sevrage et le poids au sevrage.
La biosécurité est de plus en plus importante pour la prévention des maladies. Dans l'article suivant, nous allons voir comment organiser un plan d'amélioration de la biosécurité.
Comparaison des données de production entre les élevages de truies en Espagne et aux États-Unis.
Les 4 erreurs les plus fréquentes rencontrées dans les élevages porcins, illustrées d'exemples réels.
Inspection et évaluation objective qui vérifie les mesures de biosécurité actuelles et met en évidence les faiblesses du système pour pouvoir l'améliorer.
L'incidence et la distribution des petites portées et les facteurs qui affectent le nombre de nés vivants.
Les nouvelles approches et technologies dans le contrôle objectif de la biosécurité réduisent le risque de non-conformité ou d'échecs dans son application.
Comment l'alimentation au cours des jours précédant la mise-bas influence-t-elle le poids du porcelet à la naissance ? Et le poids au sevrage ?
Les écarts du profil de consommation normal de la truie pendant la phase de lactation ont d'importantes implications productives.
Un taux de rétention élevé indique-t-il un bon niveau productif ?
Les cochettes ont plus de retours. Pourquoi ?
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 153621 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?