Évolution des mentalités dans la production porcine
Cela a commencé par la production de porcs, puis de viande de porc, puis d'aliments et de produits présentant certaines caractéristiques.... Existe-t-il une autre voie pour les producteurs ?
Cela a commencé par la production de porcs, puis de viande de porc, puis d'aliments et de produits présentant certaines caractéristiques.... Existe-t-il une autre voie pour les producteurs ?
Nous continuons à parler des sous-populations au sein de l'élevage. Cette fois, il s'agit d'optimiser le groupe de truies en fonction de leur nombre de mises bas afin d'améliorer la productivité.
Par où commencer pour trouver des informations précieuses sur la rentabilité (ou non) de votre élevage que vous ne surveillez pas actuellement ? Un bon point de départ est certainement de regarder les données d'une nouvelle manière.
La destruction de la demande est une baisse permanente de la demande d'un produit en réponse à des prix élevés persistants ou à une offre limitée . Cela peut-il arriver avec la viande de porc ?
Nous sommes confrontés à une période prolongée d'inflation et d'augmentation des salaires, c'est donc le moment idéal pour entamer une réorganisation rapide et sérieuse des chaînes d'approvisionnement.
DiPietre analyse la situation actuelle, avec des coûts plus élevés et une chaîne d'approvisionnement en échec, et nous donne quelques conseils pour survivre à 2022.
Comment les politiques liées à l'environnement et au bien-être animal influenceront-elles le secteur porcin ? Nous présentons un résumé des facteurs potentiellement limitants de la production.
Défiant toutes les tendances des deux dernières décennies, le prix du porc aux États-Unis augmente à la mi-septembre, après avoir baissé au cours du trimestre d'été. Personne ne peut savoir combien de temps cela durera ...
Des chocs imprévus comme la pandémie de COVID-19 fausseront gravement les chaînes d'approvisionnement.
D'abord le PPA, maintenant le coronavirus ... des événements consécutifs et imprévus qui ont secoué l'industrie mondiale de la viande. Comment affronter le prochain ?
La forte demande de viande de porc en provenance de Chine, due à la PPA, masquera les progrès des "viandes" à base de plantes sur la demande en produits carnés.
Des clés pour comprendre combien de temps il faudra à la Chine pour rétablir la production de porcs.
Dans quelle mesure le secteur de la viande est-il préparé à assumer que 25% de sa production actuelle sera remplacée par ce type de produits au cours des cinq prochaines années ?
Les leçons que nous pouvons tirer de la situation actuelle en Chine pour faire face aux menaces futures allant au-delà des problèmes de santé.
La seule chose sûre est que la Chine consommera beaucoup moins de viande de porc.
La situation actuelle en Chine présente de nombreuses similitudes avec l'ancienne époque cyclique de la liquidation des élevages.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 155902 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?