
Manuel de nécropsie : Examen des organes (I)
La quatrième publication du manuel traite de l'examen des organes de la cavité thoracique.
La quatrième publication du manuel traite de l'examen des organes de la cavité thoracique.
Alors que les deux premiers volets ont traité de la nécropsie en décubitus latéral, ce troisième volet explique comment réaliser la nécropsie en décubitus dorsal.
Dans cette deuxième partie, nous verrons l'extraction de l'ensemble langue-trachée-poumons-cœur. Nous extrairons les organes de la cavité abdominale, tant du système digestif que de l'appareil urinaire et génital. Dans la tête, nous accéderons aux cornets nasaux, au cerveau et au cervelet.
Nous commençons une nouvelle section, coordonnée par l'équipe d'anatomie pathologique de l'Université de Cordoue, qui nous montrera, de manière très visuelle et pratique, comment réaliser une nécropsie sur un porc.
Dans ce deuxième article, Antonio Vela, Francisco José Pallarés et David Espigares répondent aux questions sur le diagnostic, la surveillance et l'éradication de la pleuropneumonie causée par Actinobacillus pleuropneumoniae (App).
Nous avons interrogé Antonio Vela, Francisco José Pallarés et David Espigares sur la pleuropneumonie causée par Actinobacillus pleuropneumoniae (App). Dans ce premier article, nous parlerons de l'évolution et du contrôle de la maladie.
Quel est l'effet réel des pneumonies sur la performance économique de l'élevage ? Qu'y a-t-il de semblable entre une pneumonie et le stress thermique ?
M. hyopneumoniae participe à la plupart des co-infections dans les cas de complexe respiratoire porcin. Comment agit-il et quels effets a-t-il ?
Cet article décrit les principales lésions qui caractérisent les principales pneumonies bactériennes. Bien que la plupart soient des agents opportunistes, il existe deux agents bactériens primaires qui sont capables de causer des lésions par eux-mêmes.
Quels types de cellules composent le système de défense respiratoire chez les porcs ? Comment s'organisent-elles et communiquent-elles entre elles ?
Cet article analyse les différentes lésions micro et macroscopiques causées par le virus du SDRP, le PCV2, le virus de la grippe porcine et le coronavirus respiratoire porcin.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 166471 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?