Le prix du porc atteint son minimum annuel. Jusqu’à quand ?
S’il ne se passe rien d’extraordinaire, aucun changement de cotation n’est attendu dans les semaines à venir.
S’il ne se passe rien d’extraordinaire, aucun changement de cotation n’est attendu dans les semaines à venir.
Cela fait trois mois consécutifs de baisse en Espagne, ce qui représente une diminution de 14 %, malgré laquelle l’Espagne continue de dominer les prix du porc dans l’UE. L’incertitude réside dans la question de savoir jusqu’où se poursuivront ces baisses.
Septembre se termine en laissant derrière lui une série de baisses progressives du prix du porc en Espagne. Cela n’a rien de nouveau, car c’est souvent ainsi depuis de nombreuses années.
Nous avons emprunté la voie de la baisse des prix du porc. La chute du prix de la viande est ce qui provoque et provoquera cette forte descente.
Nous avons connu plusieurs semaines de répétition des prix espagnols, mais le calme apparent du marché n'est que superficiel....
Avec un prix du porc qui semble ferme et un marché de la viande plutôt déprimé, le mois de juillet s'annonce difficile.
Burset prévoit une légère hausse du prix du porc en Espagne à court terme en raison du retard de croissance qui a lieu chaque été.
Le marché espagnol a enchaîné cinq répétitions consécutives. Le mois de mai définira probablement le niveau auquel notre cours peut parvenir.
Nous verrons si le marché de printemps démarre à Pâques, comme le veut la tradition, ou s'il connaît un retard en raison de la date trop précoce dans l'année.
Le rythme des hausses de prix du porc est énergique et déterminé. Le marché sera-t-il la copie conforme de l'année dernière ? Ce n'est pas ce qu'opine Guillem Burset, qui ne pense pas que nous atteindrons cette année 2,025 €/kg vif…
L'énorme croissance de la production et des exportations qui en découlent est suivie d'une concentration inéluctable. La peste porcine africaine, une menace.
L'Union européenne continuera à jouer son rôle d'"îlot privilégié dans les prix mondiaux du porc".
L'entrée dans le marché commun européen et l'éradication de la peste porcine africaine qui s'en est suivie ont marqué un tournant dans la production porcine en Espagne.
Nous sommes à la fin d'une année exceptionnelle et étrange. Guillem Burset examine les facteurs qui ont marqué le marché du porc cette année.
Après des mois et des mois, le prix espagnol a baissé pour s'aligner sur celui de ses partenaires de l'UE ; la cause en est la difficulté d'exporter vers les pays tiers, bien que les réductions des abattages en Europe centrale soient apparues comme une bouée de sauvetage.
Guillem Burset nous donne les clefs pour comprendre la situation actuelle du commerce européen de la viande de porc. Il établit également un pronostic sur le moment où le prix cessera de baisser.
Bienvenue sur 3trois3
Connecte-toi, échange et contacte la plus large communauté de professionnels de la filière porcine.
Nous sommes déjà 155847 Utilisateurs
inscrivez-vousDéjà membre ?